Urfa Dürüm 2 – Paris (75010)


12.07.12 - Guillaume - 716lavie
Urfa Dürüm
58, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
01 48 24 12 84
Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 21h
Métro : Chateau d'Eau
- Le résumé -

La 1ère chronique

Je l’avais chroniqué la 1ère fois en janvier 2010, depuis l’endroit a eu pas mal d’articles, il était temps de revenir, qui plus est accompagné d’une personne turque.

C’est toujours aussi bon, frais et malin, et pas si cher, si ce n’est l’Ayran.

Note : cet article a été repris sur kebab-frites.com, un honneur!

- Lieu -

Il n’a pas changé si ce n’est qu’il n’y a plus de tables à l’intérieur lorsqu’il fait chaud. On est sur le trottoir sur ces petits tabourets près du sol typiques des endroits à kebab en Turquie.

Ayran délicieux servi au verre, 2 euros.


P1180443

- L'équipe -

L’équipe de l’époque n’est plus la même en salle, il y avait ce jour-là une femme en salle, une jeune femme pour pétrir le pain et un jeune homme aux grillades. C’est plus agréable que l’autre fois.

P1180450

- Le repas -

Mon sandwich boulettes recommandé par le gars est solide de chez solide : roquette fraîche, pain délicieux, échalotes croquantes et de belle couleur. C’est quand même pas compliqué de faire un bon sandwich, encore faut-il aimer faire la bouffe ou au moins la connaître. Dire que ce sont les seuls de la rue à le faire comme ça.

P1180452

La personne qui m’accompagnait a pris un Lahmacun soit une galette turque à la viande hachée et aux légumes. Elle était très bonne bien qu’un peu petite.

P1180447

- Le bilan -

Un bon plan, ça c’est sûr. D’ailleurs ça défilait en permanence lorsque nous y étions, mais plus de jeunes parisiens branchés que des personnes d’origine turque du quartier pour le coup.

Note d’une amie turque :

Urfa vient de la ville qui s’appelle “sanliurfa” dans le sud-est, des fois on dit Urfa tout simplement. Le kebab qui s’appelle “urfa” est la specialité de cette ville et n’est pas épicé. il y a un autre type de kebab qui a le même look qui s’appelle “Adana”. Adana kebab est la specialité de la ville Adana (qui est la troisème plus grande ville de la Turquie) et il est en général bien épicé.

Dürüm vient du verbe “dürmek” qui veut dire “rouler”. On peut manger les kebabs en asiette ou dans une galette roulée et dans ce cas-là ça s’appelle un dürüm.

Lahmacun est un type de pizza à la turque, avec une pate très fine, de la viande hachée et des épices. On peut mettre de la salade dans le lahmacun (carottes,tomates, ognions etc.) et on le roule après. On mange souvent ça en buvant de l’ayran.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023