Osteria della Mattonella – Naples (Italie)
08.01.13 - Guillaume - 716lavie
Naples
Fermé le dimanche soir
Une osteria familiale à l’ancienne, recommandée par un ami et également dans le Routard mais attention ce n’est pas pour autant qu’elle est galvaudée.
Ambiance très chaleureuse dans un quartier que j’aime bien. Vraiment une bonne adresse pour manger la cuisine traditionnelle napolitaine tout en se sentant chez soi.
Il y a une salle au rez-de-chaussée dans laquelle on tombe direct passé la porte d’entrée.
Il y en a une autre au sous-sol mais je vous conseille clairement celle au rdc, c’est vraiment là que vous sentirez mieux l’ambiance. Parfois c’est définitivement plein parfois la patronne vous dit d’attendre 10, 15, 20 min., ça passe vite.
Ca se passe en famille ou quasi. Coup de coeur pour la patronne qui a un sourire ravageur et le regard en coin : elle a à la fois cette bienveillance méditerranéenne et ce fond de l’oeil qui montre qu’on ne la lui fait pas.
En cuisine ça s’active gentiment, il y a aussi un jeune homme au service.
Plateau mixte de poissons frits (Pesce mix fritto)
Calamars, crevettes,
Des croquettes de mozarella
Salsiccia fritta (saucisse frite)
1 assortiment de légumes
Polpette al sugi di ragu (boulettes de boeuf au ragoût)
Polpette fritte (boulette de boeuf frite)
Nous avons pris des aubergines à la parmigiana qui étaient parfaites mais là l’appareil n’a vraiment pas pu faire la mise au point sur le dos gratiné des aubergines!
1 gâteau à la ricotta et à la poire
On a accompagné ça d’un pichet de la casa qui était très bien.
Tout était bien, et même si on a pu trouver que les légumes avaient plus de goût à l’Antica Trattoria Da Ettore, ça n’enlève rien au plaisir que nous eu à manger ici ce soir-là.
Assurément l’un de mes repas préférés du séjour (en termes de prestation globale).
La preuve, je l’ai 716isé direct.
Une adresse coup de coeur dans laquelle on aura plaisir à revenir, sans chichis, authentique, chaleureuse, familiale, et bonne!
On se sent bien tout au long du repas et rien ne vient gâcher ça.
Surtout pas l’addition : 71 euros pour un festin à 3 (apéros, vin, bouteilles d’eau, entrées, plats, assortiment de légumes, desserts, café).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :