716 Recettes – Coulommiers rotî au four


11.03.26 - Guillaume - 716lavie

Ingrédients
1 Coulommiers
5 patates
Oignon
Ail
Jambon
Piment
Herbes de Provence
Origan
Miel
Alcool

Recette
Ca commence avec un commerçant du quartier qui me lâche 2 Coulommiers parce que c’était leur jour de leur DLC.

J’ai envie de le cuire et je tombe sur cette recette du fromager Androuet autant vous dire qu’on ne peut pas se tromper (ils en ont une autre de fondue au Coulommiers qui a l’air top).

On fait revenir un oignon dans de l’huile d’olive auquel on ajoute du jambon (cuit et aux herbes ici) coupé en cubes, j’ai saupoudré d’un mélange maison d’herbes de Provence.

Pendant ce temps on fait cuire des patates à l’eau, ensuite on les coupe en bonnes tranches.

On verse le mélange oignons – jambon dans un plat et par-dessus on pose les patates. Puis on coupe le Coulommiers en 2 et on dispose les deux moitiés, croûte vers le haut, sur nos patates. On ajoute alors un peu de piment, d’ail émincé et d’origan pour ma part.

Ca part pour 15 min à 180° (la recette disait 10 min à 160).

J’ai ajouté un dé de rhum et du miel fondu et hop, 10 min. de plus.

Avec une salade verte du seigneur et un vin blanc bien senti, une tranche de pain de campagne grillé, on est bien.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023