Andrejosta – Riga (Lettonie)
12.02.15 - Guillaume - 716lavie
C’est la marina, on y va pour flâner au bord de l’eau, profiter des restaurants, clubs ou bars comme le chic et snob Aqua Luna mentionné dans la partie Bars de l’article sur Riga.
Mais ce qui vaut vraiment le coup c’est de continuer pendant une petite demi-heure, en suivant la voie ferrée, quitte à s’aventurer dans une zone industrielle sur quelques centaines de mètres, au final on arrive sur le port marchand et là c’est un spot idéal pour squatter.
En passant vous tomberez sur le bar Noliktava N°3 (café pop l’été) dont je vous ai parlé aussi dans la partie Bars de l’article sur Riga.
N’ayez pas peur, tout est sûr ici dixit l’amie qui me l’a montré et qui se promène seule ici.
Allez je vous donne le plan mes petits chéris, rien que pour vous.
Attention l’été il y a du monde qui connait le plan et c’est parait-il bien plein. Avantage pour les locaux : on peut boire des coups à la scred’ car comme dans de nombreux pays d’Europe de l’Est il est formellement interdit de boire dans la rue.
Voici ce que donne le finish de jour.
Il y a là toute la poésie de Riga, j’adore, Riga est une ville captivante, belle, grande, mystérieuse aux contours mal définis, protéiforme, branchée et sauvage, ouverte sur le monde, la capitale de la région. Sacrée ville.
Ca donne ça, c’est court mais beau.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :