Le Mezze du Chef – Paris (75020)
04.05.17 - Guillaume - 716lavie
75020 Paris
Ouvert tous les jours de midi à minuit et jusqu'à 2h vendredi et samedi
Métro : Ménilmontant (2)
Bus : Henri Chevraux (96)
https://www.facebook.com/lemezzeduchef
Un plan végétalien/végétarien original et savoureux rue de Ménilmontant, une rue dans laquelle il n’y a pas beaucoup d’options pour manger bon et pas trop cher. Il y en a désormais un autre que je n’ai pas essayé au 170 avenue Ledru-Rollin à Paris.
L’équipe tenait un restaurant rue Saint-Maur depuis 30 ans, de grillades de viandes pour le coup. Ils sont venus s’installer en 2015 rue de Ménilmontant et ont racheté début 2017 le local attenant leur permettant ainsi de s’agrandir. Je l’ai découvert un soir, alors que nous buvions des coups plus haut. Sur les coups de minuit, une dalle se fait sentir. On regarde aux murs du bistrot et la seule proposition tient en des planches de charcuterie, mouais… L’un de nous avait pré-enquêté sur le quartier avant la soirée et avait repéré ce Mezze du Chef qui sortait bien sur Trip Advisor. On décide d’aller voir. Nous sommes très bien reçus alors qu’il est tard, des gens continueront d’ailleurs d’arriver après nous. Dès les premiers mets, on trouve ça très bien, on ferme le lieu à 2h et les patrons ne s’énervent pas de ce que nous soyons les derniers : accueil à la turque.
Le Mezze du Chef est une table aussi atypique que séduisante parce qu’elle ne ressemble pas à nombre de ces nouveaux lieux répondant au même business model et donc à la même configuration. Ici c’est à la bonne franquette et confortable à la fois, sans chichis mais savoureux.
Le boss ci-dessous a une bonne personnalité et veille au grain. Il y a une autre personne à l’accueil qui ne parle pas bien français.
Ici ce sont des spécialités du sud-est de la Turquie, végétariennes et/ou végétaliennes. Le resto est ouvert en continu tous les jours et il y a un brunch à 20 euros le week-end. Steak végétarien fait avec des noix
Ici le steak est remplacé par un mélange de légumes et de noix qui a l’apparence de la viande.
Voilà les mezze du chef, ils sont très bons, mais il n’y en a pas forcément beaucoup au final, c’est donc moins donné qu’il ne semble au premier abord, mais ça n’empêche que la formule est bien troussée et qu’on a plaisir à être client. Je n’ai pas pris de photos mais je tiens à décerner une mention spéciale à la kumpir, la pomme de terre farcie de mezzés : autant à Hambourg j’avais été très déçu de cette spécialité servie avec des sauces artificielles et une pomme de terre froide, autant ici c’est délicieusement tiède et la garniture est de qualité, délicieux.
J’y suis repassé un soir et j’ai pris un thé gourmand pour 5 euros : on ne s’est pas foutu de moi!
Adresse 716 à 100%
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :