La formule sandwich d’Assanabel – Paris (75010)
18.05.21 - Guillaume - 716lavie
75010 Paris
Fermé le lundi, ouvert de 12h à 14h30 et le soir à partir de 18h30
Métro : Jacques Bonsergent (5)
Bus : Jacques Bonsergent (56, 91)
https://www.assanabelparis.com/
Voilà une formule sandwich libanais généreuse et qualitative, délivrée par un restaurant sûr, de surcroît situé à 5min. du Canal Saint-Martin.
J’avais chroniqué Assanabel en 2010 déjà, une valeur sûre dans le registre “libanais familial qualitatif et abordable”. Un ami m’a proposé de goûter leur formule sandwich à emporter mise au point pendant la Covid et ce fût fort satisfaisant d’où cet article.
La prise de commande est sans trop de chichis, on vient à l’entrée du resto barrée par des tables et on la passe ici (bon vous me direz, c’est comme ça quasi partout).
Le patron a ouvert ce resto en 1988. Puis en 1994, il a ouvert l’Assanabel dans le 14ème arrondissement près du parc Montsouris en y mettant des gens de sa famille venus du Liban. Il s’est ensuite retiré et tout en gardant le resto historique du 10ème, a ouvert en 2007 un autre lieu rue Jacob à Saint-Germain des Prés. Tout s’est bien passé avec nous, j’ai eu vent ensuite d’une personne que je connais pour laquelle on s’est trompé deux fois dans sa commande à emporter donc éventuellement vérifiez.
Le menu est très généreux pour ce prix.
Ci-dessous j’ai rajouté aux éléments de ma formule le mezze de la personne avec laquelle j’étais. C’est super carré, généreux et bien présenté.
J’ai pris le kafta mechoui (viande hachée grillée), rien à (re)dire, c’est bon! On est allé manger ça sur le bord du canal Saint-Martin, un bon déj’!
C’est l’avantage non négligeable lorsque certains restos se mettent à proposer une formule à emporter, ce fût le cas de plusieurs japonais par exemple dont j’ai parlé (Kozo ou Abri Soba) : on s’y retrouve car il y a le savoir faire d’une cuisine sur table établie et généralement une approche généreuse de la formule à emporter. On leur souhaite de rouvrir comme il se doit après l’épisode Covid, mais j’avoue que je serai bien content de pouvoir continuer à profiter de leurs sandwiches à l’occasion.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :