Colina – Lisbonne (Portugal)


13.01.15 - Guillaume - 716lavie
Colina
Rua Filipe Folque 46
1050 Lisboa
+351 21 356 0209
Ouvert tous les jours, la cuisine ferme à 23h30 gros intérêt du lieu
Métro : Saldanha
- Le résumé -

Un genre d’institution, une maison solide qui n’a jamais déçu l’ami qui m’y a emmené. Tout n’est pas exceptionnel mais c’est sérieux et bien exécuté avec le service à l’ancienne qui va avec.107

- Lieu -

Colina (la colline) est située sur une butte de Lisbonne (il y en a 7 comme à Paris), près du métro Saldanha, dans un quartier qui mélange bureaux et immeubles un peu cossus.

106

- L'équipe -

Serveurs en tenue, on repère les anciens qui ont 30 ans de maison et les plus jeunes qui se glissent dans leurs pas. Notre serveur était parfait mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous. Disons que comme dans ces maisons à l’ancienne, ça roule mais pour peu que vous ayez un petit accroc,  le gars ne se remettra put-être pas en question. C’est en substance un commentaire  que j’ai lu sur Trip Advisor. Cela étant il y a plein de clients très contents du service aussi et pour nous ça s’est très bien passé.

113

- Le repas -

Notre serveur qui avait une bonne tête et semblait le plus âgé de la bande, m’a recommandé du riz aux gambas ou alors la morue à l’ail. J’ai choisi la 2ème option. Le poisson est bien cuit, les patates aussi, je ne suis malgré tout toujours pas un grand fan de morue mais dans le registre c’était un plat bien exécuté bien que gras.115

Mon ami était content avec son plat, chaque fois qu’il fête l’obtention d’un contrat avec son associé, ils viennent manger ici.

114

Le vin blanc de la maison fait parfaitement l’affaire.

110

Crème brûlée

Elle était différente de ce qu’on mange en France, plus liquide, mais bien grillée et tout aussi bonne.

112

Ca, vous pouvez oublier, c’est la charlotte de la maison, sans intérêt.

111

- Le bilan -

Pas de coup de coeur de malade mais, mais 🙂 Mon ami qui a grandi au bord de la mer à 40 kms de Lisbonne m’a expliqué qu’on ne mange pas le meilleur poisson du Portugal à Lisbonne et que la ville n’est même pas franchement réputée pour sa cuisine du poisson, peut-être meilleure pour celle des fruits de mer. Donc pour une option poissons solide et sans failles, Colina est là.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris