O Galvão – Lisbonne (Portugal)


13.01.15 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Lisbonne
O Galvão
Calçado Galvão 91B
1400-165 Lisbonne
213 631 031
- Le résumé -

Un petit de resto quartier que j’ai adoré : faut dire qu’il faisait beau, j’étais seul en terrasse sur cette petite place, ambiance bucolique.

123

- Lieu -

Ce quartier se nomme Ajuda et il est juste au-dessus de Belem : prenez le temps de marcher 10 minutes en montant et vous ne serez pas déçus dans lequel vous ne verrez aucun touriste.

Quand on est dehors en terrasse, on a vue sur l’église “Igreja da Memória” ou “Igreja de Nossa Senhora do Livramento e de São José” que j’aime beaucoup et dans laquelle est enterré Sebastião José de Carvalho e Melo, comte d’Oeiras, marquis de Pombal, l’homme auquel on doit la reconstruction de la ville basse de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755.

091 IMG_0801 065

L’intérieur du resto est tout ce qu’il y a de simple.

127

- L'équipe -

Le patron est un gars de quartier, quasi en survêt’, il a visiblement sa clientèle de quartier qui vient pour un des deux plats du jour.

- Le repas -

Il y avait du riz au poulpe ou des petites escalopes en plat du jour. Le monsieur me recommandait fortement le riz au poulpe “Arroz de Polvo Malandrinho”. J’hésitais car j’en avais mangé deux jours avant au très bon Otelheiro. J’ai bien fait de le prendre, je l’ai trouvé encore meilleur que l’autre car moins liquide, plus façon risotto.

125

- Le bilan -

Un bon plan!, rien à dire de plus mon capitaine. Le plat + 1 bouteille d’eau : 8, 30 euros.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire