Druga Violina – Ljubljana (Slovénie)


29.10.13 - Guillaume - 716lavie
Druga Violina
Stari trg 21
Ljubljana
+386 (0) 82 052 506
Ouvert tous les jours de 8h à 00h
https://www.facebook.com/drugaviolina.gostilna/info
- Le résumé -

Druga Violina (le second violon) est un restaurant géré par le Centre Draga, une organisation qui prend en charge des patients souffrant de troubles mentaux. L’équipe est donc composée de patients et de personnes qui les aident. C’est l’occasion de manger une cuisine traditionnelle slovène à prix très doux, et aussi d’aider l’organisation. Le restaurant est très populaire.

IMG_4525

- Lieu -

Il donne sur la fameuse Stari trg du centre historique. Il y a deux salles, une 1ère qui donne sur la rue et une au fond. Il y a de l’espace, on n’est pas les uns sur les autres. J’ai nettement préféré la 1ère salle plus chaleureuse et qui permet de profiter du spectacle de la rue.
Je signale qu’à Ljubljana les toilettes sont propres, il y a une culture des toilettes bien différente de celle de la France. Ici partout où j’ai été les toilettes étaient très bien aménagés et impeccables.

IMG_4521
- L'équipe -

Ce dimanche soir, il n’y avait pas de patients. L’équipe en salle était jeune, adorable, un régal.

- Le repas -

La cuisine utilise des produits frais, même si tout n’est pas à tomber, c’est encore une fois l’occasion de manger une cuisine saine à peu de frais (mais pas au rabais!), dans une ambiance très sympathique, bien pratique à connaître.

Salade “Vitamines”
Fromage frais, laitue, roquette, endive, maïs, concombre, carottes, sauce maison au yaourt
J’ai demandé à la serveuse si la sauce était maison car je n’en avais pas l’impression mais si, si, elle me l’a bien confirmé. Pareil pour la salade, elle ne sort pas du sachet.

IMG_4532

Ravioli au fromage
Ces ravioli, maison eux aussi, sont fourrés au fromage et j’avais choisi la sauce aux champignons, frais! (j’ai oublié l’autre sauce disponible).
Consistants mais bien!

IMG_4534

J’ai pris un digestif à la poire qui était parfait.

IMG_4543
- Le bilan -

Une pinte de bière, une salade vitamines, deux ravioli, un digeo à la poire, un café : 15 euros, le tout en étant royalement assis avec un service aux petits soins.
Si la cuisine n’est pas forcément renversante elle n’a pas de quoi rougir loin de là et l’ensemble a énormément de charme.

IMG_4542

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023