Epicerie roumaine Chez Maria – Paris (75020)


14.06.20 - Guillaume - 716lavie
Chez Maria
89 Rue Pixérécourt
75020 Paris
09 53 91 56 63
Ouvert de 9h à 21h tous les jours
Métro : Télégraphe (11)
Bus : Pixérécourt (20, 60)
https://chez-maria-grocery-store.business.site/
- Le résumé -

Et un super bon plan de plus grâce à mon ami @extra_ordinary_architecture : l’épicerie roumaine chez Maria. J’aime les produits roumains mais il faut bien reconnaître que souvent dans les épiceries roumaines de la capitale, les produits sont assez peu intéressants : charcut’ un peu indus, qq fromages derrière la vitrine réfrigérée, il manque souvent le produit artisanal qui fait la différence. Ici je repère des gros mini-concombres, vous savez ceux qui donnent les Malossols ces gros cornichons qu’on appelle russes en France. Je lui demande s’ils viennent de Roumanie car on n’en voit jamais ici. Il me répond : « du jardin de ma mère ». Ah ouais c’est sérieux : « Et vous avez quoi d’autre de votre mère ici? ». « Ah ben toutes les charcuteries ». Ben voyons. Un grand saucisson un peu pimenté type chorizo pero de la casa, 3,40 euros, un autre très long mais tout fin, 3 bières roumaines, 2 concombres! Alors? Chamoulox? 9,50 euros, circulez y a tout à voir.

Il y a aussi des légumes, de Roumanie bien sûr, comme de belles tomates.

- Lieu -

C’est juste à côté de Pho Hanoi qui figure dans mon Bon Plan Restos et en face du Mercure lui aussi dans mon Bon Plan Restos, 2 adresses que je dois à @extra_ordinary_architecture. Il reste des Bons Plans Restos, c’est le moment ou jamais de le choper pour cet été qui s’annonce en grande partie parisien, kiffez mes amis, kiffez. 8,90 euros à commander ici.

- L'équipe -

Je suis repassé afin de rencontrer Maria. Cette femme haute en couleurs a travaillé une vingtaine d’années à la boulangerie de la Place des Fêtes, celle-là même qui a ouvert lors de la rénovation dramatique de la place des Fêtes au début des 70’s. Le boulanger est là depuis 1972 et c’est une mémoire vivante du quartier. Maria a décidé en quelques secondes l’année dernière de reprendre le bail de ce commerçant qu’elle connaissait bien. Elle n’a écouté que son coeur et la voilà gérant son épicerie roumaine avec le supplément de coeur propre à la Roumanie qu’on aime. Je retrouve l’ambiance que j’aime tellement là-bas et qui reste fort méconnue en France. En plus Maria voulait passer ses vacances en Bretagne puisqu’elle ne pouvait aller en Roumanie à cause du Covid, autant vous dire que je l’ai conseillée.

- Le repas -

En plus des produits cités plus haut, Maria propose des plats à emporter pour 5 euros et le lundi elle fait son pain maison. J’ai goûté ce chou farci d’anthologie, la Roumanie a du bon, Paris aussi.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris