Fish Central – Londres (Angleterre)
13.09.10 - Guillaume - 716lavie
London
Metro : Old Street
http://www.fishcentral.co.uk/
Une chronique londonienne qui arrive un peu tard et vient compléter le tableau du séjour en compagnie d’Hugo Mendez.
L’un des plus fameux Fish and Chips de Londres est également devenu un restaurant de poissons de référence. Des prix doux pour une prestation de qualité.
Il est situé sur une place qui n’est pas censée être chic mais qui a pourtant tous les charmes : calme, aérée, vraiment agréable.
Nous y étions un midi et il n’y avait pas grand monde. un couple en terrasse et une ou deux tables à l’intérieur, en revanche le soir c’est le feu nous ont-ils dit, notamment dans la partie fish and chips à emporter.
Nous avons pioché dans la carte mais je vous ai laissé le menu.
Entrées
Des calamars exceptionnels, bien frits comme il faut, dorés mais pas gras, fins et légers, une réussite.
Mon poisson était bien, mais j’ai trouvé le morceau trop gros, ce qui m’a un peu écoeuré. C’est un poisson que je ne connais pas, qui vient de la Manche et qui avait un goût peu marqué : le plaice. Pour résumer, on voyait que c’était une belle matière première, correctement cuite mais la taille du morceau et le fait qu’il soit quasiment pas assaisonné ne m’ont pas entièrement convaincu.
Cela étant, c’était plus une histoire de goût qu’autre chose.
Plaice
Hugo lui était ravi avec son aile de raie (Skate).
Hugo tenait à ce qu’on prenne des “mashy peas”, une purée de pois verts car c’est traditionnellement ce qu’on mange avec le poisson. Très bien.
Sauce
Des frites, là aussi bien dans l’exercice de style anglais (mais je n’en suis pas dingue)
Un super plan, si, si. C’est juste que ce jour-là, je n’ai pas forcément choisi le poisson qui me plairait le plus.
Mais :
– l’endroit est super
– ca pourrait être beaucoup plus cher à Londres pour cette qualité
– le chef m’a fait une visite de sa cuisine, très sympa, il m’a montré tous ses poissons frais, on voit que c’est sérieux.
En partant, on est passé devant cette piscine municipale dans laquelle ils ont tourné la scène de baston dans le hammam du film les Promesses de l’aube. D’ailleurs plusieurs scènes du film (dans la discothèque aussi, …) ont été tournées dans ce quartier.
Nous étions au mois de juillet, c’était le début du Vélib’ anglais, les bornes avaient été installées, certains vélos aussi et les gens attendaient que ce soit officiellement mis en service.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :