Guide 100% Valencia – Valencia (Espagne)


28.05.15 - Guillaume - 716lavie

1) Peux-tu te présenter ?

Je suis Cristina, guide conférencier de Valencia.

100% valencienne, passionnée par les voyages, la rencontre des gens et la découverte des nouvelles cultures et pays, j’ai fini mes études de tourisme et je suis partie vivre de nouvelles expériences en France.

Vraie « tourisme addict », dans mon cœur je suis 100% valencienne et amoureuse de ma ville, ce qui m’a permis de faire de ma passion ma profession en rentrant à Valencia sans renoncer à voyager. Chaque jour est un nouveau voyage, une nouvelle historie, la rencontre d’une ville qui nous montre toutes ses facettes.

Aujourd’hui, je suis une authentique locale à Valencia, une ambassadrice de ma ville qui veut vous accompagner dans un voyage fascinant dans le temps.

Etes-vous prêts…. ?

 

2) Qu’est-ce que tu aimes à Valencia, quelle vision de la ville souhaites-tu partager?

Difficile à expliquer, et pourtant…..
Valencia est une ville pleine de vie, remplie de charme, débordante de soleil. Une ville qui est devenue une cité moderne et avant-gardiste, mais qui a su conserver son esprit ancestral, multiculturel et ses traditions à travers ses fêtes (“las fallas” au mois de mars, “Moros y Cristianos” au mois d’avril, “corridas de toros”,…). Une ville à l’ambiance joviale, à la cuisine renommée, avec de nombreuses attractions, à l’âme hospitalière, mais surtout qui a su rester une ville à taille humaine.
Valencia est une mosaïque de différents quartiers qui permettent de tracer un amusant parcours dans le passé, le présent et le futur.
Tout est au rendez-vous : la plage et la montagne, l’histoire, la culture et la nature. Rien n’y manque !
Vous pouvez aller à la plage, vous promener dans la vieille ville, enfourcher un vélo pour parcourir les Jardins du Turia, ou découvrir les nombreux musées, sans oublier le Parc naturel de la Albufera.
On y respire la joie de vivre, on s’en prend plein les yeux et on mange comme des anges. Que demande le peuple ?
À Valencia, ON VIT !!
Alors, ….voulez-vous m’accompagner?

3) Quels sont 5 lieux emblématiques de Valencia que tu aimes particulièrement?

LES JARDINS DU TURIA

Les Jardins du Turia sont à Valence ce que Central Park est à New York. Une énorme coulée verte de 8 km qui traversent toute la ville. C’est l’endroit par excellence pour se reposer ou pique-niquer au soleil ou à l’ombre.
J’adore me sentir à la campagne en pleine ville. On peut pratiquer tous types de sport grâce à plusieurs terrains de football, de basketball, des tables de ping-pong, des machines de musculation, des parcours santé. Les enfants y trouveront plusieurs aires de jeux dont le Parc Gulliver. Mais ce que je préfère, c’est parcourir les jardins à vélo. Que du plaisir !!

Jardines_del_Turia_-_5._January_2006_-1

CONVENTO DEL CARMEN
C’est un ancien couvent des carmélites. Aujourd´hui on trouve dans ses pierres le passage du temps, des vestiges du passé et de tous les styles. Un endroit qui inspire, et où l’on respire la paix….

145-461

LE VIEUX VALENCIA

Valencia est le secret le mieux gardé d’Espagne. Mosaïque d’époques et styles, on y retrouve des traces de tous les temps : depuis les romains, l’occupation musulmane et l’arrivée des chrétiens, ne manquez pas ce voyage à travers 2000 ans d’histoire. Rien que flâner dans ses ruelles, ses places, ses terrasses devient un réel plaisir. Ne manquez pas cette expérience !

calle-barchilla

LE MARCHÉ CENTRAL

Un vrai trésor de l’architecture moderniste de Valencia, le plus grand marché couvert d’Europe, avec ses 8 000 m² et 400 étals, qui offre une grande variété de produits locaux. Loin d’être devenu un espace attrape-touriste, le Marché Central est encore fréquenté avant tout par les gens du quartier, ce qui le rend authentique.
Connu comme la cathédrale du commerce pour tous les valenciens, j’adore me balader le long des étals, remplis de couleurs, d’odeurs, on en prend plein les yeux et le nez !

Marché-central-vitraux-de-la-façade-principale-mgt74

EIXAMPLE DE VALENCIA, LE QUARTIER MODERNISTE

Le Quartier de l’Eixample de Valencia est né après la destruction des remparts pour agrandir la ville. J’adore me promener dans la Valencia du XIXe siècle, me transporter à l’ère bourgeoise avec un réel paysage urbain : des bâtiments plus beaux les uns que les autres, des églises, des anciens couvents, le marché Colon, une architecture à couper le souffle, des rues avec leur charme particulier, leurs recoins et leurs petites terrasses.

Eixample-Valencia-spain

Voici un lien vers son site http://www.visitervalencia.com/

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris