Istanbul – Guides


23.01.13 - Guillaume - 716lavie

Je reviens d’Istanbul et je voulais vous conseiller deux excellents guides pour arpenter la ville.1) “Culinary Backstreets” d’Ansel Mullins & Ygal Schleifer (Boyut)
J’avais publié une sélection de restaurants de Culinary Backstreets l’incontournable blog gastronomique sur Istanbul : Ansel Mullins et Yigal ont décidé de mettre en avant tous ces restos sans chichis dans lesquels on mange divinement bien, à la manière de 716.
Leur blog est une balle mais je suis tombé sur leur livre papier en visitant l’Eglise Sainte-Sophie-In-Chora – ou Kariye Müzesi, un bijou de l’art byzantin (l’église renferme les plus belles mosaïques d’Istanbul), et je suis tombé sur le cul. C’est super bien fait, clair, pas langue de bois, pratique, bravo les gars.
Je vous en recommande chaudement l’achat lors d’une visite stambouliote.

2) “Cheap and Chic – Istanbul à petits prix” de Delphine Nerbollier (En Voyage)
Le 2ème, je suis tombé dessus en explorant les blogs sur Istanbul, notamment Vivre à Istanbul : il y était fait un compte-rendu dithyrambique de ce petit guide écrit par Delphine Nerbollier.
C’est drôle car il y a qq années, on m’avait proposé d’écrire une chronique gastronomique sur un site internet sous cette appellation “cheap and chic”. J’ai trouvé ce guide sur internet et non en librairie, il vous en coûtera moins de 10 euros, et c’est un excellent ami pour découvrir l’Istanbul contemporain.


 

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris