JM – Valencia (Espagne)
27.02.15 - Guillaume - 716lavie
Une super découverte, une table qui fait mon bonheur, tout près du quartier à la mode Ruzafa, mais pas à Ruzafa (tant mieux car y a un peu trop de monde là-bas).
Je déambulais depuis 11h du matin lorsque sur les coup de 16h00 je tombais sur ce resto : enfin un lieu qui me disait quelque chose, en effet partout où j’étais passé j’avais croisé des cafés ou petits restos mais aucun ne m’avait donné envie de me poser. Celui-là m’a inspiré d’emblée, on avait beau être à 16h un vendredi après-midi, il y avait un monde pas possible.
Un resto à l’ancienne, propre et dans son jus.
Une équipe rôdée, on distingue vite le patron qui a pris l’affaire il y a 22 ans. Les serveurs m’ont tout de suite mis bien les deux, “il est 16 heures, je peux encore manger?”, “la cuisine est fermée donc on peut ne pas te faire de plat mais en entrée on a une soupe de fruits de mer ou une salade mélangée”, “c’est possible de charger mon Iphone?”, “oui bien sûr”, et tout comme ça, sourires complices, mecs qui te mettent bien.
Ben là c’est festival de Cannes, la spécialité c’est la caldereta (ragoût) de mariscos et poissons.
9 euros le menu :
Entrée
Soupe de fruits de mer
Elle vient avec sa salade
Plat
Comme la cuisine était fermée, j’ai choisi un des plats déjà préparés dans la vitrine : salade de poulpe absolument divine.
Dessert
Là j’ai eu l’autre serveur pour la commande du dessert, je lui ai demandé de me choisir celui qu’il aimait : “el melon me encanta” m’a-t-il répondu.
Une de mes tables préférées à Valencia.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :