La Bella Donna – Paris (75018)


18.05.15 - Guillaume - 716lavie
La Bella Donna
18, rue de Jessaint
75018 Paris
09 81 49 75 00
Du lundi au vendredi de 11h à 1h du matin Samedi et dimanche de 18h à 1h du matin
Métro : La Chapelle ou Barbès Rochechouart (Ligne 2)
http://www.labelladonnapizzaparis.com/
- Le résumé -

Une pizzeria qui ne se situe pas dans le registre italien authentique (riz aux aiguillettes de poulet, pizza au saumon, etc…) mais  a clairement un tour de main pour les pizzas.

- La petite histoire -

Nous étions passés devant et avions été attirés par la mention “restaurant familial” sur cette pizzeria, précision qu’on trouve plus souvent sur la devanture de restos nord-africains de la Goutte d’Or. J’avais jeté un oeil sur les pizzas qui avaient l’air bien mais pas complètement dingues non plus. Finalement nous avons décidé d’y aller, re-motivés par les chroniques positives que nous avions vues.

- Lieu -

A l’intérieur c’est du classique, la dispo des tables est néanmoins sympa car il y a plein de petits coins. Comme il faisait beau nous avons mangé sur la terrasse très agréable, bien que facilement ventée.

IMG_5465

IMG_5466

- L'équipe -

Au début j’étais un peu crispé et puis je me suis détendu, j’ai vu qu’il y avait des Calzone à la carte, chose rare à Paris, les pizzas ont mis un certain temps à venir et ça c’est toujours bon signe. Quand on les a vues arriver avec leur bonne gueule on a su d’emblée que même si ce n’étaient pas des italiens, ce serait bon. Dès qu’on s’est mis à manger le chef qui avait sorti une tête dehors nous a lancé un “bon app’!”.

- Le repas -

Une Capri à 14 euros pour la personne qui m’accompagnait : Tomate, Mozza, Chèvre, Roquette, Miel, Tomates cerises. C’est drôle car la veille en passant devant elle m’avait dit en voyant la roquette sur la pizza qu’elle n’aimait pas et puis finalement elle a tout mangé.

IMG_5474

Pizza Capri – Bella Donna – Paris (75018)

Une Calzone classique à 12 euros : Tomate, Mozza, Jambon, Oeuf, Champignons. L’intérieur était un peu liquide mais ce chausson était délicieux, une belle pâte digeste et dorée, chapeau.

IMG_5469

Pizza Calzone – Bella Donna – Paris (75018)

- Le bilan -

Bon plan à pizzas, ça c’est sûr et quand je vois l’engouement sur facebook ou Instagram qu’ont suscité les photos, ce sont des signes qui ne trompent pas.