La Bourse et la Vie – Paris (75002)


01.01.16 - Guillaume - 716lavie
La Bourse et la Vie
12 Rue Vivienne
75002 Paris
01 42 60 08 83
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir
- Le résumé -

On avait quitté Daniel Rose, le chef surdoué originaire de Chicago, au parcours iconoclaste, dans son restaurant Spring des Halles. On le retrouve dans un bistrot français à l’ancienne dans un de mes quartiers préférés de Paris, celui du métro 4 septembre. C’est un peu trop cher pour moi car pas de menu, mais hyper bon et le service est excellent!, donc super table pour manger français tradi au top, et sans chichis, quand on a les moyens.

- La petite histoire -

J’appelle le 10 novembre au soir, vers 23h30, pour réserver le lendemain. J’ai peur de tomber sur une personne désagréable, en fin de service, ne comprenant pas pourquoi j’appelle si tard, ou bien m’engueulant d’avoir osé penser que le resto puisse être ouvert un 11 novembre. Rien de tout cela, la personne au bout du fil est une jeune femme sympathique et professionnelle qui me confirme qu’ils sont ouverts le 11 novembre : j’aime les américains qui ont la bonne idée d’être ouvert un jour férié!

- Lieu -

Le resto est assez petit mais ça va. On a eu une table pour deux près de la fenêtre, j’étais content que nos voisins ne soient pas bruyants, sinon c’est plutôt confortable et la table est bien dressée.

7

- L'équipe -

Gros coup de coeur, l’équipe en salle est topissime : sympathique, pro, sans chichis, pas bobo, pas casse couilles, pas tête à claques. J’aurais aimé que Daniel Rose vienne saluer tout le monde, au lieu de juste discuter avec ses amis en fin de service, mais c’est une marotte que j’ai : quand un chef sort en salle, je trouve que c’est important qu’il adresse ne serait-ce qu’un court salut à tout le monde, afin que personne ne se sente exclu.

- Le repas -

Prévoir 45 euros pour entrée-plat–dessert

1

En amuse bouche, une gougère d’anthologie. Je serais un businessman de la bouffe, je créerais une chaîne de restos spécialisée en gougères, un Flam’s élaboré de la gougère, avis à bon entendeur…

8

Poireaux vinaigrette

3

Maquereau mariné au vin blanc, délicieux mais j’aurais mis moins de vinaigre dans la sauce, j’ai transmis à la serveuse qui a bien pris ma remarque

4

Lapin, je ne me souviens plus la manière dont il était cuisiné, c’est mal, mais le lapin était bon et bien cuit. J’ai arrosé tout mon repas avec un Chablis de chez Pommier.

5

Bonnes patates gratinées pour l’accompagner

6

- Le bilan -

Daniel Rose ne se fout pas de la gueule du monde et c’est tant mieux. En fait c’est comme si le Paul Bert avait monté en prix et un peu en qualité. Pour que ce soit parfait, on aimerait un menu à moins de 40 comme au Paul Bert.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023