La crêperie Rond – Paris (75020)


26.08.20 - Guillaume - 716lavie
Crêperie Rond
21 Rue du Transvaal
75020 Paris
09 87 58 75 06
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 00h
Métro : Pyrénées (11)
Bus : L'Ermitage (26)
- Le résumé -

Cette crêperie sur les hauteurs de Belleville a l’avantage d’une belle terrasse aux beaux jours, mais aussi d’un rapport qualité-prix très intéressant pour des crêpes à base de produits de qualité.

- La petite histoire -

Je n’étais pas plus enthousiaste que ça à l’idée de tester une nouvelle crêperie car sans vouloir trop généraliser, je ne m’y retrouve souvent pas, notamment par rapport au prix. Ici j’ai suivi l’ami qui voulait m’y emmener car je savais qu’on était raccord sur cette quête du bon rapport qualité-prix.

- Lieu -

Le contexte était particulier, nous y étions un soir d’août 2020, c’était donc parfaitement tranquille. On a par exemple pu se déplacer car il y avait une table bruyante. Dehors on était tranquilles, loin du brouhaha qu’on trouve plus haut dans la rue lorsqu’elle devient la rue Piat.

- L'équipe -

Il y avait deux serveurs, un avait l’air bien fatigué, mais sinon c’était simple et sans prise de tête. Lorsque j’ai complimenté l’un d’eux par rapport aux prix très corrects, il était surpris et croyait que j’étais ironique car ce n’était visiblement pas si souvent qu’on lui faisait ce retour.

- Le repas -

Un coup d’oeil à la carte et me voilà plutôt surpris : pas une crêpe au-dessus de 10 euros, ça me paraît “fair”. Il n’y en avait pas 10000 que je voulais prendre mais je suis toujours chaud pour une complète, je reste avec les basiques. 8 euros une complète avec oeuf fermier, jambon, comté, c’est très honnête pour Paname.

En cidre, j’étais assez dessus car il n’y en avait que 2, tous deux du Perche. J’imaginais justement dans un tel lieu qui se démarque avec un concept crêpe-calvados, qu’il y aurait une large sélection de cidres fermiers intéressants, d’autant plus qu’aujourd’hui il y a de quoi faire alors même qu’ils restent franchement absents de la quasi totalité des cavistes à Paname (Le Lieu du Vin a lui une sélection intéressante, y compris en magnum). On m’a dit en commentaire sur mon post instagram : “Je pense que le covid a pas aidé pour les cidres parce qu’ils en avaient bien plus à un moment.Un des patrons est très connaisseur sur le sujet et vraiment passionné. En temps normal, la carte est plus riche.” Néanmoins notre bouteille de cidre à 13 balles était très bien.

La crêpe arrive, elle est kraz sur les bords, bon signe. Le jambon est de qualité, ça se voit tout de suite, avant même de le manger, l’oeuf a une belle couleur et il n’y a pas trop de fromage, ce qui est capital. J’étais surpris du fait que la pâte semblait peu cuite au milieu, j’en ai parlé au serveur qu’il m’a expliqué qu’ils ne cuisaient la pâte que d’un côté, ne retournaient pas la crêpe. Je ne sais pas à quoi c’est dû, dans l’absolu j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus ferme au milieu. Néanmoins la pâte a un goût savoureux et il m’a expliqué qu’ils travaillent avec un gars qui fait son sarrazin depuis longtemps, avant que ça ne devienne plus la mode semble-t-il et qu’il y porte un grand soin.

J’ai enchaîné avec mon autre classique, si vous suivez ce site et mes chroniques de crêperies, vous devez commencer à me connaître de ce côté-là : une crêpe citron-miel à seulement 3,50 euros, même en Bretagne elle est aux alentours de 4,50. Elle était très bien, rien à dire, avec en plus du citron vert.

La crêpe qu’a prise mon ami  : un peudrière avec lard grillé, oeuf fermier, chèvre et champignons.

- Le bilan -

Un bon plan pour ce que j’en ai vu ce soir-là. J’ai trouvé que ça nous a assuré une soirée parfaite, bien tranquille sur les hauteurs de Belleville. On a pris 2 crêpes chacun et partagé la bouteille de cidre, j’en ai eu pour 20 balles, super honnête!

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris