L’Authentique – Marseille (13008)


03.03.14 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Marseille
L'Authentique
9, Place Castellane
13006 Marseille
04 91 61 37 48
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 02h00 (jusqu'à 6h les jeudi et vendredi)
Métro : Castellane
- Le résumé -

LE plan burger de Marseille, en tout cas celui dont tout le monde m’a parlé. Ce n’est pas ce que j’imaginais mais à 6,50 la formule burger/frites maison/boisson, ça le fait carrément.

IMG_7772

- Lieu -

Il y a deux adresses, l’originale au Prado et celle où j’ai été à la Castellane, dans le centre donc.
Ce dimanche midi-là, il y avait plein soleil pile sur leur terrasse et on se disait qu’ils devaient faire des jaloux autour de la place.
Il y avait des tables en plastique en terrasse, on était bien, sinon c’est à emporter.
Pour tout dire, j’ai été moyennement emballé par la propreté de ce que j’ai vu à l’intérieur, non pas que ce fut sale, mais ça faisait un peu foutoir. Comme beaucoup de gens m’avaient parlé de ce néo-burger marseillais, j’imaginais quelque chose de plus carré dans l’ensemble.

IMG_7777



L’équipe
Sympathique ça c’est sûr mais un peu roots, le monsieur était seul pour encaisser la monnaie et faire les sandwiches, une dame avec manteau était dans la cuisine à papoter, là encore ça ne faisait pas super carré. Quand j’ai demandé un verre d’eau, il m’a dit en rigolant qu’il allait laver “SON” verre et me le prêter car il n’y en avait qu’un et c’était le sien. C’était gentil de sa part mais je trouve ça très léger de la part d’un resto de ne pas avoir des verres en plastique, ne serait)ce que pour les canettes. Quoi qu’il en soit, il m’a bien conseillé sur le sandwich.


IMG_7776

- Le repas -

J’ai donc suivi la recommandation et ai opté pour le Hamburger du Berger, 4,90 le sandwich seul, 6,50 la formule avec frites et boisson, en voilà un prix sympathique.
Le burger était vraiment bon, surprenant; le mélange burger/chèvre/miel ,on s’attend à une association bateau un peu à la con, mais là non, c’était bien réussi, le pain grillé et pas trop épais accompagnait “le projet” de belle manière.
Ok c’est 6,50 mais le ketchup d’une marque indus’ sans âme, j’aurais évité en choisissant une marque de référence, même si ce n’est pas Heinz.


IMG_7773

IMG_7774
Les frites sont correctes, mieux que ce que je craignais, mais d’une manière générale, le jour où je serais satisfait de frites, je vous ferais signe.
IMG_7775

- Le bilan -

Un bon plan qu’on ne boudera pas et que je suis content de vous faire partager.
Je ne sais pas ce que ça donne sur la longueur, si on se lasse du goût. J’ai été étonné du nombre d’avis positifs écrits par des marseillais, il semble bien que cela tienne la route depuis un bout.

IMG_7779

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris