U Papacionu – Paris (75009)
07.11.25 - Guillaume - 716lavie
75009 Paris
Ouvert tous les jours midi et soir
Métro : Cadet
https://papacionuparis.fr/
J’avais écrit un premier article en avril 2014, peu de temps après l’ouverture parisienne de cette pizzeria d’origine ajaccienne : Papacionu, le bon vivant en Corse (et on ne prononce pas le u final) est une pizzeria qui officie durant l’été à Ajaccio, de juin à septembre, et qui a donc ouvert une antenne à Paris.
Je n’y étais pas retourné depuis 2014, le hasard a voulu que j’y sois à nouveau emmené par un groupe en octobre 2025 : bien que ce ne soit pas un coup de coeur de premier ordre, c’est tout de même une adresse à connaître car son côté pratique peut sauver dans le quartier.
La pizzeria est située en face du Cercle Cadet, feu Cercle Concorde, lui aussi lieu tenu par ces Corses. Y a-t-il un lien de cause à effet? Je n’en sais rien.
Il y a une terrasse dans la rue Cadet qui est piétonne ici, à l’intérieur on a deux étages, ce soir d’octobre 2025, un jeudi à 22h, c’était complet sur les deux niveaux et il y avait même une table dehors, c’est dire si le lieu a ses aficionados.
Octobre 2025 : Le service était assez éclectique, entre une personne franche du collier, très familière et une autre très prévenante, mention spéciale à cette 2ème personne qui s’est occupée de notre table avec une grande attention et qui a fait en sorte qu’on ne paye pas une pizza qui était arrivée sur notre note par erreur.
Avril 2014 : Il y avait un jeune qui m’a dit être l’un des deux associés, l’autre est à Ajaccio : il était très sympa et attentionné. Il y avait aussi un autre monsieur qui n’était pas méchant mais moins tourné vers le client j’ai trouvé.
Les pizzas sont toujours très bonnes, parmi la liste très fournie de pizzas, pas mal de garnitures font peu envie, en tout cas à ma pomme (saumon, camembert, truffe, foie gras, crème fraîche), si bien qu’en fait le choix n’est pas si large.

J’ai pris une Calabraise très bonne et l’ai accompagné d’une Peroni blonde en pression très bonne.


Le tiramisu est exceptionnel, à la fois généreux et très léger.

Une bonne adresse à connaître dans cette rue Cadet piétonne qui dispose finalement de peu d’adresses dans lesquelles se poser assis à plusieurs le soir.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :





Bonjour
Je n’ai pas essaye le restaurant à Paris mais celui d’Ajaccio est vraiment très bien niché dans une petite ruelle qui borde la cathédrale les tables sont dans la ruelle, très bon accueil et bonnes pizzas
Une très bonne adresse sur Ajaccio qui n’en n’a pas tant que ça