Rempah – Paris (75009)


19.05.24 - Guillaume - 716lavie
Rempah
69 Rue de Dunkerque
75009 Paris
01 73 75 81 56
Ouvert lundi midi, du mardi au samedi midi et soir
Métro : Anvers (2), Barbès-Rochechouart (2, 4)
- Le résumé -

Voilà une ouverture indonésienne de plus à Paris et tant mieux, c’est sans prétention, mais tout est frais et la carte est courte. Je le vois plutôt comme un plan du midi que comme un endroit pour festoyer le soir, mais après tout ça peut dépanner quoi qu’il arrive.

- La petite histoire -

Je passais devant tout le temps mais comme avant y avait un truc de cantine de déj’ qui m’intéressait pas du tout, je n’avais pas imprimé que depuis un an c’était un resto indonésien. Je regarde les avis, plutôt bons et je tombe sur une personne indonésienne qui dit, que bien que l’équipe soit sympa et du pays, elle ne s’y retrouvait pas question goût. Bon j’hésite un peu en passant devant ce midi et puis les personnes indonésiennes à table en terrasse ainsi que ma dalle de cochon sauvage font que j’y vais. 12,50 le plat, 15 le menu déj entrée – plat, faut tenter.

- Lieu -

C’est plutôt mignon et classe ces chaises de bistrot bleues.

- L'équipe -

A l’intérieur trois personnes indonésiennes dont deux dans la cuisine ouverte, ça travaille et on sent que tout est frais, cuisiné minute et fidèle au goût d’origine. Le mec qui me servait était sympa.

- Le repas -

Repas n°2 en mai 2024 : Retour à Rempah, envie d’un bon déj’ de samedi en terrasse, pas trop branché, roots, sympa. Toujours un plaisir de retourner ici : cuisine indonésienne authentique, équipe indonésienne, pas d’attitude, du sourire malgré l’affluence du samedi midi et une cuisine FRAÎCHE.

Assortiment dégustation d’entrées à 13,9€

Poulet Rempah

Boeuf mijoté de Sumatra

Brochettes de poulet balinaises

Repas n°1 en octobre 2023 : J’ai dit au monsieur que j’hésitais entre trois plats et que je lui demandais de me conseiller, il a alors recommandé le plat qui me tentait le plus donc parfait, le poulet Rempah : un poulet mariné puis frit avec une sauce piment maison.

Je sors pour me mettre en terrasse, je vois les entrées que se mangeaient les personnes indonésiennes, colorées et fraîches, je reviens dare-dare : « je prends une formule à 15 avec des bala-bala, beignets de légumes frais croquants.

La salade est belle c’est très bon signe, les beignets sont faits minute, pas gras, la sauce aux cacahuètes (si je ne dis pas de bêtises) originale. Ca part plutôt bien. Je signale qu’un lecteur du quartier m’a fortement conseillé de goûter leurs lumpia (rouleaux de printemps), vegan ou aux crevettes.

Le poulet Rempah est beau, c’est frais, coloré et bien relevé. Un plat qui sans rester mémorable est très bien, pratique et goûtu.

- Le bilan -

On ne traversera pas Paris pour y diner, mais c’est parfait pour le déj’ et ça manquait tellement dans le quartier. Depuis la fermeture du traiteur thaï plus haut dans la rue, il n’y avait plus de plan asiatique authentique et pas hype dans lequel manger en s’asseyant pour 15 balles le midi. C’est fait.