Santillana del Mar – Cantabrie (Espagne)
06.01.15 - Guillaume - 716lavie
Santillana del Mar
Nous sommes sortis des Asturies et désormais dans la Cantabrie, plus à l’est.
Santillana del Mar est une ville très touristique, réputée pour son aspect médiéval très bien conservé, trop bien même parfois si on pousse le bouchon. Les restaurants avec les cartes à rallonge écrites sur des ardoises posées bien en évidence à l’extérieur renforcent l’impression qu’on est sorti un peu de l’authenticité crue des lieux parcourus les derniers jours; et encore il n’y avait pas un chat ce jour-là. Le bâtiment de l’office du tourisme, moderne et imposant, confirme que nous sommes bien ici dans un haut lieu du tourisme régional.
Il n’empêche que le monastère est somptueux, certains frontons de porte aussi.
Posada la Vieja Escuela
La Revilla, San Vicente de la Barquera
Tél : +34 942 71 25 29
le site
Sympa, un peu vieillot mais confortable, patron ancien gérant d’une usine de camions au Vénézuela. Petit déjeuner sympa .Chien .Total : 138 euros avec petit déjeuner .La Wifi ne marchait pas, très faible et pas dans les chambres Y a rien dans le bled
Restaurante El Castillo
Plaza de Mayor, 6
39330 Santillana del Mar
Tél : +34 942 81 83 77
le site
Pas une pépite mais un des rares restaurants ouverts ce jour-là. Les salades ont donné satisfaction à ceux qui les ont prises, je me suis contenté de bocadillos au jambon. Je n’étais pas inspiré par la carte ni par les plats que j’avais vu passer. Disons que c’est une brasserie touristique honnête avec une service plutôt sympa mais un peu lent.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :