Shambala – Ljubljana (Slovénie)
17.10.13 - Guillaume - 716lavie
Un restaurant chic et raffiné (pas forcément un pléonasme) proposant une cuisine asiatique fusion de qualité : service parfait et ambiance tamisée, on en redemande. Ah oui en plus c’est bon:)
Il est dans le centre historique, cosy, chic et de bon goût (je me répète), il a ouvert il y a 5 ans environ.
On s’y sent très bien.
Elle est aux petits soins, oui j’avais dit que j’étais un blogger cash et ça a pu aider mais franchement je n’ai pas vu les autres tables se prendre des coups de fouet et le serveur était tellement sympa que cette gentillesse ne s’improvise pas. Ce restaurant m’a par ailleurs été recommandé par plusieurs jeunes Slovènes.
Le chef est slovène et pratique la cuisine asiatique depuis 8, 9 ans : il cuisine aussi bien des plats japonais que thaïlandais ou vietnamiens. Les légumes viennent d’Asie mais tout le reste vient de Slovénie.
Ah ben là c’est mardi gras. Je plaisante mais le pompon c’est que j’ai booké ce voyage sans savoir que je tombais en plein dans la semaine Teden Restavracij “la semaine des restaurants” : les meilleurs restaurants de la ville proposent chacun un menu unique à 13 euros, oui je sais je m’en mords encore la pompe tellement je suis content.
Donc on va pas s’emmerder on va prendre le menu. Mais pour tout vous dire, tout avait été réservé il y a deux semaines et le fait que je sois un blogger a aidé à bénéficier de ces menus; ils ont un nombre restreint de menus à 13 euros si bien qu’ils m’ont dit que tous les menus avaient été réservés alors que la moitié de la salle était vide.
Je vous dis ça pour que si vous veniez en Slovénie à cette période, pensez-bien à réserver deux semaines à l’avance.
Entrée
Rouleaux de printemps avec mangue, papaye, carottes, salade, coriandre et une sauce bien relevée.
Un bon verre de Pinot blanc à 2,50 euros.
Une soupe miso délicieuse, avec des carottes râpées très fin.
Le curry thaï bien relevé qui est un classique de la maison.
Le serveur nous a dit préférer le curry rouge.
C’était parfait.
2 menus, trois verres de vin, un café, nous en avons eu pour la somme inadmissible de 32 euros.
Trêve de plaisanteries j’ai regardé les prix de la carte, ils ne sont pas exorbitants mais certes comparables à ceux pratiqués en France : plats entre 11 et 25 (le poisson) et desserts autour de 6, 7 euros.
Cela étant, c’est vraiment un bon plan et encore une fois de jeunes locaux, étudiants, m’ont dit aimer y aller, les menus du midi sont meilleur marché.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :