Sidreria El Remo – Cudillero (Espagne)
29.12.14 - Guillaume - 716lavie
33150 Cudillero
http://www.sidreriaelremo.com/
Voilà une Sidreria authentique située sur le petit port de Cudillero à une demi-heure de route d’Oviedo situé à 40 min. en voiture d’Oviedo et de Gijon.
Nous cherchions un resto ouvert ET sympathique en cette soirée de décembre. En pssant devant la Sidreria El Remo pleine à craquer de locaux, nous n’avons pas hésité.
Au rez-de-chaussée, c’est une ambiance de taverne, des gens sont au bar, d’autres sont assis, c’est bruyant.
Par ailleurs il y a un seau au milieu de la pièce car le serveur verse le cidre à l’espagnole, c’est-à-dire en tenant la bouteille à bout de bras au-dessus de sa tête et en visant le verre qui, lui, est à hauteur de cuisses.
En revanche à l’étage c’est beaucoup plus calme donc chacun choisira en fonction de ses préférences.
Une équipe familiale et sympathique. Comme nous étions à l’étage, nous n’étions pas loin de la cuisine que nous avons pu apercevoir en passant : il y avait une dame d’un certain âge mais en pleine forme qui s’activait aux fourneaux.
Le serveur que nous avons eu était vraiment top lui aussi.
A l’étage on avait notre petit serveur à cidre. Le cidre ici se boit à petites doses et cul sec car la saveur reste peu une fois qu’il est servi. Donc soit les serveurs le versent à la façon du thé à la menthe, soit on vous pose sur la table ce petit appareil à pression.
Entrées
Nous avons commencé avec une assiette de jambon.
Une assiette de croquetas au fromage
Plats
Une salade pour ceux qui mangent léger le soir. Ici une salade se commande pour toute la table, c’est le serveur qui le dit, en effet elles sont bien grosses.
Du thon signé “El Remo”, la classe.
Ca c’était somptueux ce poulpe, un régal incroyable, si ce n’est les 2 cheveux de la chef mais ça arrive aux meilleurs. Un délice. Il semble que ce soit une recette typique des Asturies que de le servir sur des patates ou de la purée.
Desserts
Un flan au fromage (flan de queso), hyper sucré 🙂
Une tarte aux trois chocolats, bon je ne suis pas fan du blanc dans l’absolu mais je voulais goûter ça.
Un riz au lait (arroz con leche).
J’ai vu certains avis critiques sur le web mais, pour ce que j’en ai vu, la Sidreria El Remo était parfaite pour un 1er dîner dans les Asturies : authentique, de bon goût et familial.
Total pour 3 personnes : 64 euros.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :