Cudillero – Asturies (Espagne)


29.12.14 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

Cudillero est un petit port encaissé au fond d’une vallée, j’y ai passé la nuit mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Disons que dans le cadre de ce road trip dans les Asturies c’était notre 1ère étape : en sortant de l’aéroport nous sommes allés directement dormir ici, une halte au calme et dépaysante.

Le village était très calme sans doute parce que c’était Noël, du coup difficile de savoir ce que cela peut donner en été, c’est probablement beaucoup plus touristique.

IMG_9714   IMG_9629 IMG_9718

IMG_9715 IMG_9638 IMG_9716

 

- Hôtels -

Casa Prendes 
Calle San José, 4
33150 Cudillero
Tél : +34 985 59 15 00
le site

C’est un hôtel familial à 50 mètres du port. Il est confortable et les chambres bien que petites sont agréables pour passer une nuit. Dommage que la wifi ne marchait pas bien ce jour-là. Le petit déjeuner n’est pas inclus mais on choisit à la carte ce qu’on veut et je trouve ça très bien, à la différence de ces petits-déjs facturés à prix unique 18 ou 20 euros. Prix pour 2 chambres en décembre : 103 euros.

IMG_9618

- Lieux -

La jetée

La cale est impressionnante, notamment ce jour-là d’hiver où il pleuvait et où la mer était violente. Cela m’a évoqué le port de Saint-Guénolé en Bretagne.

029

 

Le Cabo Vidio

C’est un cap impressionnant à 15 min. de voiture de Cudillero. Comme il y avait de la brume, nous ne voyions pas entièrement le paysage mais on arrivait tout de même à voir la mer en contrebas, déchaînée, un paysage apocalyptique et grandiose, le 1er d’une longue série.

IMG_9719

 

La Playa del Silencio

Elle est à 15 min. du Cabo Vidio.

On y accède par un chemin piéton après avoir garé sa voiture sur une mini-aire de stationnement. Cette plage se laisse découvrir car c’est une anse dans laquelle il faut descendre. Là aussi, ce fut la 1ère plage de ce type, on en verra beaucoup d’autres par la suite, mais le fait qu’il y ait du mauvais temps, qu’on découvre au dernier moment des pêcheurs de lubina (loup), tout cela donnait à l’ensemble un air d’autre planète.

IMG_9721

037

 

L’église de San Juan (Santianes de Pravia)

Santianes de Pravia est petit village le long du Rio Nalon. L’église est du VIII éme, elle était malheureusement fermée mais elle est belle de l’extérieur.

IMG_9690

- Restaurants -

Sidreria San Remo
Calle Fuente de Abajo
33150 Cudillero
Tél : +34 985 59 02 18
le site

“Voilà une Sidreria authentique située sur le petit port de Cudillero à une demi-heure de route d’Oviedo et à 40 min  de Gijon.”

Lire la chronique

IMG_9597 IMG_9592 IMG_9596

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris