The 29nov films – French Interview


21.02.10 - Guillaume - 716lavie

La version anglaise → ici

Je cherchais récemment un post youtube à propos d’un morceau électro tout juste sorti et je suis tombé sur une vidéo super bien foutue réalisée par un collectif appelé 29 nov. En regardant leur chaîne youtube, j’ai vu qu’ils avaient une activité de dingue et réalisaient je ne sais combien de vidéos par semaine pour illustrer des titres électro de qualité.
Leur activité relativement neuve – ils ‘étonnent d’ailleurs eux mêmes d’être les seuls à poster à ce rythme-là – est super intéressante et cela fait un moment que je m’attendais à ce que quelqu’un occupe le créneau.

1) Qui êtes-vous?
Je suis Kevin Paschold et mon pote se nomme Sebastian Kökow. Nous sommes les 29nov Films. Nous faisons des films et des clips vidéos depuis 2007. Mais le projet a véritablement commencé en 2006 lors d’un gig où Sébastian était aux platines et moi à la guitare. Sébastian vit dans notre ville natale Sonneberg au milieu de l’Allemagne et moi j’ai bougé à Berlin début 2010.

2) Pourquoi vous appelez-vous les 29nov. films? Que s’est-il passé d’important ce 29 novembre?
Sébastian et moi avons fait notre 1ère session le 29 novembre 2006. On n’avait pas d’idées pour un nom de groupe du coup on a juste rajouté le “the” à la date comme n’importe quel groupe cool, et voilà.

3) Etes-vous des djs ou des monteurs vidéos?
Sebastian est dj, cela fait plus de 10 ans. Nous faisons tout le reste ensemble, nous sommes ainsi éditeurs, vjs, réalisateurs et musiciens (au début nous avions un groupe appelé 29nov) et des véritables freaks en ce qui concerne les films.


4) Je suis tombé sur l’un de vos posts réalisé pour le morceau “Pattern Repeat” qui vient juste de sortir. Quand j’ai vu l’étendue de vos réalisations et la rapidité avec lesquelles vous les faisiez, je me suis dit : diable, ces gars sont de gros fans d’électro.

Ouais carrément on adore l’électro et je ne sais pas pourquoi mais nous sommes quasiment les seuls à faire des vidéos d’électro sur youtube à ce rythme-là. Je pense qu’il vaut mieux montrer une vidéo cool que juste la pochette d’un disque. Bien que je sache qu’au bout du compte c’est la musique qui est primordiale. Mais quand on associe une bonne vidéo au son, ça le fait quand même 10 fois plus. Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous arrêter car le plaisir que nous prenons est trop grand.

5) Comment procédez-vous? Où trouvez-vous les films pour illustrer les morceaux? Cela vous prend-il beaucoup de temps? Faites-vous de l’argent avec ça?
On a une vibe particulière avec la musique du coup c’est facile pour nous de faire des vidéos, on se laisse prendre par le flow… Nous connaissons déjà la plupart des films que nous utilisons et le reste nous les trouvons sur le net. Ca ne prend pas vraiment beaucoup de temps, tu as le morceau, tu as l’idée, tu fonces! On ne fait pas d’argent avec ça, les vidéos que nous réalisons sont des cadeaux pour les artistes, pour leur musique et pour nos fans. Peut-être qu’à l’avenir nous aurons la chance de travailler avec des artistes et des labels de manière plus professionnelle.

6) Y a-t-il quelquechose que vous aimeriez ajouter?
Nous avons fait des vidéos pour l’album Playtime de Reagenz aka David Moufang et Jonah Sharp. Et aussi Sebastian a fait un mix pour le netlabel italien deepindub.
2010-02-06 dj sk29, meinlehnsherr-mix by sk29

N’oubliez pas the 29nov.
Peace!

7) On finit avec vos 4 vidéos préférées

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023