Tran Tran Zai – Paris (75005)
10.08.20 - Guillaume - 716lavie
75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
Métro : Cardinal-Lemoine (10)
Bus : Monge - Mutualité (63, 86), Lycée Henri IV (75, 89)
https://trantranzai.fr/
Tran Tran Zai est la récente option sichuanaise ouverte il y a 1 an et demi rue de l’Ecole Polytechnique. Même si je préfère Miam Miam Cool d’un strict point de vue gastronomique, c’est top d’avoir une telle cuisine dans ce quartier, apéro au Bombardier voisin et hop, gueuleton ici.
Ils en ouvert désormais d’autres à Châtelet et à Montparnasse.
Ici on a mis le paquet sur la déco, ce n’est pas forcément ce que je préfère (j’aime bien quand ça reste sobre), mais 1) certains adoreront 2) il faut louer l’effort, ça a un côté Kodawari. Sinon la terrasse est top, très agréable.
1er constat : le staff est très cool, d’ailleurs on les a équipés d’un tshirt « je suis service » assez fantastique qui précise tout de suite l’importance que la direction accorde au service. Bon point. La patronne est aussi super sympa.
La carte est courte et proche de celle de Miam Miam Cool, d’ailleurs c’est le même type de spécialités de pâtes. J’ai tiqué un peu sur l’absence de grandes Tsing Tao car une grande bouteille de 65 cl à 4,50 euros comme chez certains, c’est la vie. Ici c’est 3,80 la petite, on réfléchit avant d’en prendre une 2ème.
La patronne nous conseille : la salade de concombres pimentée est divine.
Ca va faire débile de comparer, mais bon je fais avec ce que je connais, les ravioli sont moins fins et donc moins renversants que ceux de Miam Miam Cool selon moi.
Ma soupe de soupe de nouilles Dan Dan au porc haché à 10,80 était délicieuse, un peu vinaigrée. Mon amie sichuannaise m’a expliqué que« Dan dan » vient d’un dialecte et signifie « la palanche ». Avant on portait la palanche et vendait les nouilles ainsi.
C’est une très bonne option dans ce quartier de la montagne Sainte Geneviève qui n’avait aucune adresse de cuisine régionale chinoise. Last but not least, c’est la 1ère fois que je vois d’autres types de Tsing Tao : Ipa et Pilsner.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :