NEWSLETTER 716

Miam Miam Cool aussi miam miam que cool – Paris (75009)


24.09.18 - Guillaume - 716lavie
Miam Miam Cool
41 Rue de Provence
75009 Paris
09 81 65 70 10
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 21h
Métro : Chaussée d'Antin - La Fayette (7)
- Le résumé -

Un coup de coeur sichuannais rue de Provence? Pourquoi coup de coeur? Parce que la cuisine est authentique, ce n’est pas cher et exclusivement fréquenté par des Chinois.

IMG_7971

- La petite histoire -

J’ai donc découvert le salon de thé chinois Daccord rue des Boulangers. J’ai bien sympathisé avec l’équipe et nous sommes restés un bon moment à discuter tous ensemble. J’ai montré mon blog et les adresses de restaurants chinois, de là s’en est suivie une discussion à bâtons rompus avec une des jeunes femmes qui a commenté certaines des adresses et surtout m’en a donné des nouvelles, surtout sichuannaises puisqu’elle est originaire de la région. Miam Miam Cool est l’une d’elles.

- Lieu -

C’est un resto qui est au bout de la rue de Provence le plus éloigné du Printemps. C’est assez drôle d’ailleurs :  quand on vient du côté de la rue de la Chaussée d’Antin, on voit de nombreux restaurants chinois dont beaucoup essaient de capter la clientèle chinoise des grands magasins ou alors celle des employés de bureaux du quartier, ou les deux. Certains restos marchent bien, d’autres sont plutôt vides. Au fur et à mesure que vous remontez la rue de Provence, la rue se fait beaucoup plus calme et puis vous apercevez une queue dans la rue, c’est celle de Miam Miam Cool. En effet le resto est tout petit mais très apprécié de la communauté chinoise, résidents parisiens comme touristes. Certains attendent des plats à emporter, mais la majorité souhaite s’assoir. Or il n’y a qu’une seule rangée de tables à l’intérieur donc il faut attendre. Dans mon cas c’est allé vite, 15 min. à tout casser. On ne vient pas ici pour un déjeuner au calme en tête à tête mais cela étant, une fois que nous étions installés, nous n’étions pas mal. Les toilettes sont propres et le resto dans son ensemble aussi.

IMG_7967

- L'équipe -

Ca s’active dur en cuisine, ils sont deux notamment, un homme et une femme, je n’ai pas vu s’il y avait une troisième personne derrière.

IMG_7957

- Le repas -

1ère visite septembre 2018

J’ai eu la chance d’avoir une jeune serveuse très sympathique qui parlait français et était de bon conseil. Je lui ai donc demandé des recos. Elle m’a répondu : raviolis pimentés (on peut choisir pimenté ou non) à 6,50 euros et nouilles froides au concombre et autres petits légumes (4 euros la petite, 6 euros la grande). L’ami qui m’accompagnait a pris les nouilles chaudes au boeuf qui étaient bonnes mais bien pimentées, plus que mes nouilles froides. Il les a mal digérées dans l’après-midi et je ne pense pas que ce soit dû à un défaut de fraîcheur, mais au fait que son estomac n’est pas prêt pour ce genre de plats donc faites gaffe. Pour la petite histoire, mon Iphone était à réparer le temps du déjeuner donc je n’ai pas pu prendre de photos. Je suis donc revenu, une fois mon Iphone réparé et j’ai alors demandé à prendre des photos de plats. C’était trop mignon, la jeune serveuse a expliqué la chose aux patrons qui ont accepté et ont même pris un plaisir à me présenter tous les plats qui sortaient de leur cuisine afin que je les photographie. La 2ème serveuse s’est mise alors à les photographier aussi, lançant un genre de concours de la plus belle photo entre nous.

Donc voici les ravioli au porc épicés qui sont un véritable délice. Oui les ravioli sont souvent un délice mais là, c’est encore plus que d’hab’.

IMG_E7960

Je n’ai pas pris les deux plats qui suivent, mais cela vous donne une idée de la fraîcheur. Par ailleurs je précise que la cuisine ici est très peu grasse contrairement à certains restos sichuannais qui profitent du caractère épicé pour masquer des plats gras et manquant de finesse. La personne qui m’avait conseillé le resto m’avait aussi parlé des nouilles de patates douces.

Nouilles aux tripes

IMG_E7961

Vermicelles végétariens

IMG_7963

 

2ème visite janvier 2019

Toujours aussi bon et la plus jeune des serveuses parle parfaitement français et conseille très bien.

Vermicelles de riz, c’est un plat froid, seulement 3 euros

Vermicelles qui ressemblent aux végétariens montrés précédemment mais cette fois-ci ils sont au porc haché.

La soupe de raviolis originaux qui, comme l’a très bien dit la personne qui m’accompagnait, sont doux mais pas totalement. Effectivement si les raviolis ne sont pas épicés (nous avions demandé rien d’épicé cette fois-ci), le fond du bouillon a un petit côté relevé.

- Le bilan -

Ce genre de bons plans, je les trouve en parlant avec des personnes d’origine chinoise. Celui-là ne m’a donné qu’une envie : y retourner.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

3 comments
    18.01.19 - 19 h 12 min - Katiouchka

    Nous y sommes allées aujourd’hui à 2. A 13h30n on n’attend pas. C’est une bonne heure car la salle n’est pas grande.Accueil très souriant. Nous avons pris en entrée, sur le conseil de la jeune serveuse, une assiette de raviolis pour 2, puis nous avons continué avec des vermicelles végétariens et des vermicelles au porc. C’était délicieux, très fin, tout simple. 23,50€ pour les 2 : une très bonne adresse, fréquentée quasi exclusivement par des connaisseurs asiatiques.

    04.03.19 - 16 h 23 min - Cécile

    Ma cantine du midi !!!! J’adore, vermi au porc haché et raviolis, mon duo gagnant à chaque fois : et plus on vient plus on demande épicé haahhaha

    07.04.19 - 21 h 41 min - Guillaume - 716lavie

    Parfait tout ça 🙂

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire