Uzbek Corner – Londres (Angleterre)
22.11.23 - Guillaume - 716lavie
W2 4QJ Londres
Ouvert du jeudi au mardi de 12h30 (le dimanche de 13h30) à 21h30, fermé le mercredi
https://uzbekcorner.com/
Super resto ouzbek dans un food court insolite et plein de surprises : Queensway Market.
Il m’a été conseillé par une amie ouzbek, la même qui m’avait conseillé le resto ouzbek parisien Boukhara en 2008. Pour celui-ci, elle m’avait écrit : “Si tu veux manger ouzbèque, un tout petit resto dans un marché un peu bizzare :)))”
Le lieu est assez dingue puisqu’il faut entrer dans cette galerie commerciale pleine de restaurants, on dit food court (je ne connais pas de traduction française exacte) et se repérer au milieu des allées. Il n’est pas grand mais il y a de quoi se perdre. On trouve donc ce petit resto oubzek de rien du tout et si mon amie ne m’en avait pas parlé, il est peu probable que j’y aurais mangé.
C’est dans la même galerie qu’il y a le resto malaysien Normah’s que m’a conseillé Aurore Nguyen qui a aussi l’air super solide et qui était d’ailleurs quasi plein à 17h. J’ai vu qu’il était dans le guide Hardens que j’ai découvert à l’occasion via les stickers et qui a l’air très intéressant. Toujours dans cette galerie, y a un soudanais qui semble bien authentique et un indonésien Triple Hot Spicy qui était aussi bien rempli.
Le monsieur était adorable, il est vrai que je lui ai dit que je venais de la part de mon amie qu’il connaissait, mais tout de même, une vraie crème. Dans la petite cuisine derrière lui s’activait le chef qu’on ne voyait pas.
Nous étions 6 et nous avons décidé de tester plein de trucs : manti, samsa, plov, borsh, mastava (uzbek soup), pelmeni, qozon kabob. Tout est frais et ça se sent immédiatement.
Très bien vu le coup des numéros des plats et leur photo correspondante.
Somsa
Samosa traditionnels à la pâte feuilletée et farcis de viande et d’oignons.
Mastava
Soupe traditionnelle ouzbek avec des morceaux de boeuf, divers légumes, du riz et l’ail, servie avec de la crème et du pain.
Bortsch
Soupe de betteraves avec de la viande d’agneau hachée, carottes, pommes de terre, oignons et aneth.
Pelmeni
Raviolis traditionnels russes faits à la main et farcis à la viande émincée, cuits dans un bouillon puis servis avec crème fraîche et pain
Manti
Raviolis ouzbeks farcis cuits à la viande et aux oignons puis cuits à la vapeur.
Qozon kabob
Plat ouzbek, côtelettes d’agneau cuites à la cocotte minute avec des pommes de terre frites, servies avec oignon et aneth.
Plov
Plat traditionnel uzbek : cuit riz dans un bouillon avec de la viande et des carottes
Addition douce à 96 pounds pour le tout et on était 6 donc 16 par tête pour 7 plats et nous avons pris quelques thés aussi. Un régal et un des moments forts de mon séjour londonien, le genre de plans que j’adore trouver et mettre en avant : authentique, pas cher et hors des sentiers battus, sans hype.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :