716 Recettes – Salade de hareng aux carottes, pommes de terre, pommes, oeufs et aneth


05.12.17 - Guillaume

J’ai découvert les poissons fumés de JC David grâce au Guides des Gourmands

J’ai découvert le hareng de JC David lors des Coqs d’Or qui se tenaient à l’hôtel Marriott rive gauche les 18 et 19 novembre 2017, organisés par le Guide des Gourmands. Un petit mot sur ce guide : il est réalisé par d’authentiques passionnés qui cherchent à travers la France les meilleurs producteurs et ce, depuis 30 ans. Le travail fourni est authentique, il s’agit ici de découvrir des talents et de les promouvoir, l’équipe s’attache à cet esprit d’accompagnement, c’est pourquoi ne cherchez pas les artisans français déjà connus du plus grand nombre.

J’avais découvert le jambon Ospital grâce à ces mêmes Coqs d’Or mais en 2008 cette fois-là. Pour cette édition 2017, je suis tombé en arrêt devant le stand de JC David. Ce saleur saurisseur propose à des prix défiant toute concurrence des harengs et autres haddocks, saumons et maquereaux.

Recette

Me voilà reparti avec deux beaux filets de haddock premium que j’ai dû payer autour de 4, 5 euros. Ils sont magnifiques. J’ai des carottes, des pommes de terre, des oignons frais de chez Monsieur Caillot (achetés aux Coqs d’Or, ce producteur propose échalottes grises, ail et oignons, tous strictement ramassés à la main), des pommes, de l’aneth, allez zou!

Bon en fait toute cette recette vient de celle-ci de harengs en salade de Stéphanie Baroux. J’essaie de me souvenir quelle touche personnelle ai-je pu y ajouter, à part l’oeuf dur coupé en tranches, absolument aucune, c’est pourquoi cet article intitulé 716 Recettes est une mascarade absolue. L’idée c’était plus de vous recommander cette recette avec cet hareng de compét’.

Hareng

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!