Marco’s Grill – Paris (75020)
16.06.14 - Guillaume - 716lavie
75020 Paris
Ouvert tous les jours sauf le samedi de 11h à 16h
Un super bon plan de Belleville, incroyable que je n’en ai jamais entendu parler avant. Merci encore à celui qui m’a soufflé le plan. Voilà une grillade casher qui maîtrise la cuisson à la perfection et la viande est de 1ère bourre.
Il y a donc la boucherie qui existe depuis une quarantaine d’années et qui appartenait au père de Marco. Depuis 20 ans il faut aussi compter sur le grill de Marco, la boutique attenante.
Quand on vient du boulevard de Belleville, on passe d’abord devant la boucherie casher plus avenante depuis qu’elle a été refaite, en jetant un oeil à ses étals on voit qu’ils ont fière allure.
On rentre ensuite chez Marco un peu plus loin, et on lui passe commande directement.
Le jour de ma visite, il faisait grand beau et c’était super de s’assoir dehors au soleil sur la rue Lemon piétonne.
Il y a Marco aux grillades, aidé de quelques employés pour le service. Il est sympa et ouvert aux nouveaux clients, même si on sent qu’il faut pas trop déconner 🙂
Il a été sympa, la personne qui m’accompagnait avait demandé à ce qu’on lui mette le reste de son repas dans une boîte en plastique. Marco a dit pas de soucis mais malheureusement les employés ont jeté l’assiette. Marco est ressorti nous voir en terrasse pour s’excuser et expliquer qu’il allait préparer une boîte avec un peu de pâtes et de salade.
Il y a soit les sandwiches, soit les assiettes. Ces dernières sont à 15 euros, ce n’est pas donné mais c’est le prix pour une bonne viande. Les grillades sont accompagnées de frites maison ou de spaghetti qui viennent avec de la sauce tomate, qui avait bonne allure j’ai trouvé.
Nous avons pris chacun une assiette : une entrecôte / frites maison pour moi, un steak persillé / pâtes pour la personne qui était avec moi.
La petite salade en entrée passe bien 🙂
La viande est délicieuse et superbement cuite, je ne vais pas revenir sur ma marotte qui est de trouver ratées bon nombre de cuissons de viandes rouges dans les restos parisiens. Je dirais donc que j’aimerais trouver ce type de cuisson plus souvent.
Les frites maison sont correctes mais oubliables, je n’ai pas goûté les pâtes mais ça avait l’air d’aller.
Sympa, authentique, délicieux, pas donné pour un midi dans l’absolu mais ça les vaut carrément.
Bon plan Marco’s Grill. Un Marco Prince de la bidoche grillée.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :
Magnifique restaurant ! De la
Viande trop bonne