Distilerija – Vilnius (Lituanie)


02.04.16 - Guillaume - 716lavie
Distilerija
Vilniaus g. 28
01144 Vilnius
+370 645 31206
lun-jeu: 11:00 - 02:00, ven: 11:00 - 05:00, sam: 12:00 - 05:00, dim: 12:00 - 02:00
http://www.distilerija.lt/
- Le résumé -

Fin mars 2016, la Distilerija, ouverte début février de la même année, était l’endroit où il fallait être. C’est blindé, bruyant, il est dur d’avoir une table si on n’a pas réservé mais au final, c’est joyeux, plein de vie, et la cuisine est bonne.

- Lieu -

On dirait du Melbourne tout craché : un décor spacieux et clinquant de brasserie/bar à cocktails hipster, dans le genre c’est réussi. Je ne sais pas quelle somme a été investie ici, mais ça doit être coton.

IMG_5194

- L'équipe -

En plein rush, mais plutôt aimable pour le coup. Bien sûr, il vous faudra faire en sorte de vous mettre une serveuse ou un des barmen dans la poche car il y a foule. Une fois que le contact est établi, ça se passe bien, mais dans les préambules ça peut être légèrement décourageant.

- Le repas -

Voici la carte que je trouve maligne et si la déco évoque celle de Melbourne, les prix sont bien ceux de Vilnius.

IMG_5158

IMG_5159

IMG_5160

On est parti sur des pintes de craft beer lithuanienne, ensuite une saucisse d’agneau et un fish and chips. La viande est bonne et la purée aussi, rare dans un tel endroit. La purée de pommes de terre a beau être un plat national ici, elle n’est pas partout réussie comme ça. Très bien ce plat. Je l’ai accompagné d’un verre de Malbec qui m’a plu. Le Fish and Chips est classiquement et donc bien réalisé, croustillant mais pas gras. On finit avec un dessert mélange de crème brûlée et de cheesecake, c’est sucré mais une part pour 2 passe toute seule.

IMG_5197

Retour en 2019

Les prix ont augmenté, c’est désormais 9 euros le cocktail. J’adore le whisky Caol Ila et j’étais bien content de découvrir qu’un des barmen du lieu avait concouru au World Class Cocktail avec une création, le Kindleberry : Caol Ila 12 ans, Branca Menta, Homemade Berry Cordial, Bitters. Par chance, le gars était là et m’a expliqué que le Kindleberry que m’avait préparé son collègue était une des deux versions. Je lui ai donc demandé de me préparer le 2ème version s’il acceptait, ce qu’il a fait.

Forest Sand aussi proposé au World Class : Johnnie Walker Black Club, Cherry Heering Liqueur, Forest Berries, Smoke

 

Pour grignoter avec les cocktails, tartare de harengs à 6 euros

Ailes de poulet à 5 euros, la viande n’est pas dingue, vraiment pas, mais l’assaisonnement est bon

- Le bilan -

2016 : 3 pintes, 2 plats, 1 dessert, 1 verre de vin, deux shots de Jagermeister avec du jus de canneberges : 35,50 euros. Réservez une table si possible, vous serez plus tranquilles. Faites-vous péter un 1er repas dans la ville avec apéro/digeo inclus, le Vilnius qui bouge.

2019 : 3 cocktails à 9 euros, tartare de hareng à 6, ailes de poulet à 5 : 38 euros.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023