La Trottinette – Paris (75011)
15.07.24 - Guillaume - 716lavie
75011 Paris
Ouvert lundi midi, du mardi au samedi midi et soir, fermé le dimanche
Métro : Goncourt (11)
Bus : Goncourt (20, 75), Fontaine au Roi (46)
https://www.latrottinette-restaurant.fr/
La Trottinette, j’y ai été pendant des années. J’avais découvert cette trattoria sicilienne grâce au site Italie à Paris. Puis ça a changé de mains mais là ça a été repris en main par Mauro, le patron historique qui a aussi retrouvé le chemin des cuisines. On est donc revenu à la formule initiale qui a fait le succès de l’endroit : pâtes maison et gourmandes dans un cadre à la bonne franquette et détendu. Super plan le midi avec le menu déjeuner à 16 euros incluant les pâtes maison.
La terrasse qui va bien aux beaux jours.
Repas du 11 juillet 2024
Mauro a repris la gestion et la cuisine du resto sicilien qu’il a créé et on est revenu à la formule initiale : pâtes maison cuisinées de manière gourmande, tout est maison de l’entrée au dessert, notamment les cannoli, vins très bien sentis à super prix (le vin c’est le dada de Mauro), le tout sans chichis mais avec l’envie de bien faire qui ne l’a pas quitté. Menu du midi imbattable à 16€ entrée – plat ou plat – dessert, ne cherchez pas, il n’y a pas mieux à Paris en pâtes maison pour ce prix. NB : on s’est partagé le cannolo à 2 et Mauro nous l’a prédécoupé, voilà pourquoi il est si petit sur la photo
Repas du 2 juillet 2021
On ne change pas une formule qui gagne : pâtes maison toutes fraîches disponibles en deux tailles désormais grâce à une machine, tagliatelle ou casareccie plus petites comme ici. Pain, caponata, pesto de pistaches, cannoli, tout ceci et la majorité de la carte est maison.
Le midi c’est bargain, 16 euros pour entrée et pâtes maison.
En entrées, une tomate farcie pour moi, recette de cuisine maison italienne, elle est farcie à la chapelure et au fromage
et une peperonata, une salade sucrée de poivrons aux raisins et aux oignons.
Ensuite pâtes au guanciale et aux tomates cerise, courgettes et oignons
et pour ma part, des pâtes au poulpe cuisiné façon ragu (+4 euros).
La formule e/p/d est à 19 avec un cannelo tout maison, c’est-à-dire la farce au ricotta mais la pâte aussi est maison. A ce prix-là, le midi on est bien.
J’ai été ravi de retrouver ces pâtes et cette cuisine maison servies dans dans un état d’esprit généreux et une démarche authentique. J’ai eu des retours de personnes moins convaincues par le dîner donc je m’en tiens pour le moment à conseiller le déjeuner.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :