Boulcott Street Bistro – Wellington (Nouvelle Zélande)
03.01.17 - Guillaume - 716lavie
Boulcott est le restaurant le plus célèbre de Wellington, ouvert en 1999. Cette institution propose une cuisine de bistrot raffinée à prix élevés et dans une ambiance qui mêle un certain chic (bar à cocktails) et un côté casual (musique soul/funk assez forte).
Il n’y a pas de réservations possibles ici. Nous y sommes allés pour le réveillon du 31 décembre et avons obtenu une table au bout d’une heure, le temps de boire une coupe de Champagne.
Il est situé dans une vieille maison typique de Wellington, en bois blanc et avec un étroit escalier qui mène à l’étage. On préfèrera la salle du haut nettement plus tranquille que celle du bas qui mêle aux clients du resto ceux du bar ainsi que ceux qui attendent debout. Par ailleurs il n’est pas rare que la porte d’entrée du resto reste ouverte, pas idéal pour la table de deux qui lui fait face.
L’équipe est rodée, en attendant une table on voit la cuisine s’affairer. Quant au service, Fergus qui s’assure de placer les gens et de manager la salle du bas connaît son métier. Nous avions un jeune serveur attentif.
Ce n’est pas donné, comptez 36 à 38 dollars pour le plat principal. Ce qu’il ne faut pas rater, c’est le filet de boeuf qui a gagné de nombreux prix ces 10 dernières années.
Nous attaquons avec un foie de veau, au bon goût de fer :). Il a été pané et est servi avec du bacon croustillant et une sauce au vin rouge et oignons. C’est rare de la voir accommodé de la sorte en France, dans un plat en sauce, c’est pourtant très bon, le goût fort du foie est atténué le bouillon, à refaire chez soi.
Une autre entrée : un saumon fumé à l’érable avec fenouil grillé et quinoa et sauce au concombre et à la pomme
Jarret d’agneau, tomates épicées, oignons caramélises, pois du jardin.
Vacherin à la fraise, mascarpone et crème au citron
Une très bonne table pour sûr, bien qu’un peu chère. Sa qualité constante au fil des années en a fait une valeur sûre de la ville et on y viendra pour l’expérience “Wellingtonienne”. Je trouve néanmoins que pour le prix on se passerait de la musique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :