Chez Yong – Paris (75013)
14.02.10 - Guillaume - 716lavie
Il est perdu dans le 13, à l’écart de Chinatown. C’est un repaire authentique essentiellement peuplé de chinois. Il y a eu 2, 3 trucs un peu ratés comme la viande en entrée sortie trop vite du frigo ou la marmite (mais ça ce n’est pas leur faute, c’est nous qui n’étions pas habitués), le reste était top et super original.
Autre point faible, le chauffage : on a l’impression que le resto était un ancien foyer alors ça donne un côté maison de banlieue sympa mais en même temps ça va avec le vieux carrelage, le gros volume et les vieilles portes vitrées en bois façon années 50 et ça peut cailler un peu. Bon le piment présent dans 80% des plats réchauffe cela étant.
Point fort : le propriétaire de l’établissement nous a confié qu’il avait été chercher son chef chez lui en Chine afin d’avoir un cuisinier authentique.
Entrées
Haricots verts de Shangaï
C’est bon et très original, ça n’a pas un goût prononcé pour le coup mais on sent que c’est sain et bon pour notre organisme.
Salade de tripes
L’un des meilleurs plats ce soir-là, j’ai adoré
Plats
Boeuf aux 7 parfums
La viande était bonne mais elle avait été malheureusement sortie trop vite du frigo
Crevettes au piment
Il y a juste un peu de piment :), du coup ça donne un vrai goût aux crevettes
Agneau au cumin
C’était mon plat et j’étais enchanté, cela m’a permis de découvrir que l’agneau était l’une des spécialités chinoises. En effet alors que je ne l’avais jusqu’ici jamais vu à la carte d’un resto chinois, il était proposé dans tous les restaurants recommandés par Eileen.
Marmite de viande
L’ami était un peu déçu par le goût trop gras mais c’est le plat en lui-même qui est comme ça. Et encore, le patron nous a expliqué qu’en Chine le bouillon est uniquement composé d’huile alors que là ils l’avaient mélangé à de l’eau pour adoucir. Par ailleurs la viande de boeuf est grasse elle aussi car il faut pour réussir ce plat non pas de la “viande rouge” mais au contraire des parties beaucoup plus grasses.
En dessert nous avons pris des glaces, repus que nous étions. Nous avons passé notre tour sur la spécialité : une patate douce de la taille de l’assiette nappée de caramel!
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :