Cibi Cotti – Naples (Italie)
08.01.13 - Guillaume - 716lavie
Naples
Métro : Mergellina ou Bus 140
Le grand retour à Cibi Cotti. Le lieu n’a évidemment pas changé, trattoria à tomber, Cibi Cotti, les choses cuites. On y cuisine les produits frais du marché, c’est ça l’idée.
L’occasion idéale de goûter des recettes traditionnelles du cru, parfaitement réalisées, pour pas un rond, dans une ambiance authentique. Oubliez la Trattoria da Nennella dont on vous dit qu’elle assure cette même mission (servir des plats tradis pas chers) car honnêtement on y viendra seulement pour l’ambiance, pas pour la cuisine.
Il est petit et pris d’assaut chaque midi. Venez tôt, avant 13h, vous aurez plus de chances d’avoir une place et surtout, comme l’on cuisine du frais du jour, de nombreux plats ont disparu de la carte en fin de service.
Pâtes aux lentilles (Pasta e lenticchie)
Recette traditionnelle que j’ignorais car je ne l’avais jamais vue dans un restaurant, ça tue!
Epinards frais (Spinaci)
Anchois frits (Aliei Fritti)
Pizza rustica e Brioscia rustica
Rosbif avec une sauce contenant de la carotte
J’ai été prendre une photo de la marmite quand même.
Je n’envisagerai pas d’aller à Naples sans venir manger une fois ici : inimitable et tellement bon. Ca pourrait n’être que pictural, anecdotique et moyennement bon, il n’en est rien, c’est délicieux, authentique, sympathique, chaleureux. L’ambiance est du tonnerre.
En plus ça a échappé à Trip Advisor donc pas de touristes comme à Da Michele.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :