Lastres & Tazones – Asturies (Espagne)


16.01.15 - Guillaume - 716lavie
- Le résumé -

Voilà deux villages de pêcheurs en hauteur assez similaires, à 30 min. en voiture l’un de l’autre, dans lesquels on aura plaisir à déambuler. Ne vous attendez pas non plus à la halte du siècle, à moins qu’en été par une belle journée ensoleillée vous ayez un orgasme en buvant une boisson fraîche face à la mer.

Capture d’écran 2015-01-16 à 11.29.42

 

LASTRES

269 272

273

TAZONES

278

280

283

286

- Lieux -

Eglise San Juan de Amandi
El Palacio, s/n
33311  San Juan de Amandi, Villaviciosa
Tél : 985 891 759 (Office du Tourisme)

Elle était malheureusement fermée comme beaucoup d’églises à la période de Noël. Je cite le site de l’office du tourisme car je ne vais pas m’improviser spécialiste de l’architecture romane asturienne : “C’est un édifice roman typiquement asturien : une nef sous une toiture en bois et une abside en hémicycle sous un arc de triomphe à trois archivoltes en plein cintre séparées par un tronçon droit à voûte en arête. Les ajouts baroques sont également très fréquents (XVIIe) : le campanile et le grand portique en bois qui protège ses deux portails. (…) L’intérieur de l’abside, quant à lui, est unique dans les Asturies et très rare dans l’art roman : il montre deux étages d’arcatures adossées au mur parcourant l’ensemble de son périmètre.”

275 277

- Restaurants -

La Tortuga
Calle San Miguel, 5
33315 Tazones
Tél : 985897168

LE resto qu’il ne faut pas manquer à Tazones, ce fut un de mes repas du séjour : ces chipirons frais du matin cuisinés minute et accompagnés du cidre des Asturies, oh mon dieu!. Pendant qu’on mangeait en terrasse, on a vu successivement une pêcheuse puis le patron lui-même apporter du poisson frais dans une brouette. Ambiance extra, cuisine maison ultra-sérieuse. Non mais regardez-moi ça, ai-je besoin d’en rajouter?

279

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Captcha loading...




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris