Cumulus – Melbourne (Australie)
04.09.15 - Guillaume - 716lavie
Melbourne
Ouvert du lundi au vendredi de 7h-23h et du samedi au dimanche de 8h-23H
http://cumulusinc.com.au/
C’est le resto phare du chef Andrew Mc Connell qui a plusieurs adresses dans Melbourne.
J’avais une place réservée au bar. L’atmosphère est animée et la salle assez obscure, mais c’est tout de même moins bruyant que Supernormal, un des autres restos du même chef, de l’autre côté de la rue.
Ce que j’ai regretté c’est qu’il n’y a aucune discussion avec les serveurs. Ceux-ci apportent les plats en les présentant à peine (pas de “bon appétit”, ou qu’est-ce pour vous mettre en appétit), et les remportent sans vous demander ce que vous en avez pensé, si ça s’est bien passé ; et si comme moi, vous avez envie de faire des retours sur les plats de manière concise et constructive, on vous regarde avec une absence totale de réaction, comme si ces restos phare étaient des business bien rôdés en amont, mais qu’au final peu importe le lien B to C final. J’en ai discuté avec des amis australiens qui m’ont effectivement dit qu’ici on ne parle pas. Je reconnais que les français ont un intérêt particulièrement grand pour ce qui tourne au discours sur la cuisine, mais quand même, à ce prix-là et pour cette qualité de plats, un minimum d’échange serait bienvenu.
Fried cauliflower
Très simple et bon, voilà une recette originale de choux fleur frit qui donne des idées pour cuisiner à la maison.
Grilled ox tongue & mustard fruits
Un délice; pourtant de prime abord, la langue de boeuf ne m’avait pas forcément emballé. C’était fin, les fruits de moutarde apportaient du piquant et de l’acidité. La viande était délicieusement caramélisée.
Ocean trout, cucumber, apple & smoked yoghurt
Vous savez que j’en ai marre des ces filets de poisson toujours cuisinés de la même façon
Je pars sur le baba au rhum, la chef pâtissière est derrière le comptoir, comme le reste de la brigade. Malheureusement la brioche du baba est trop molle selon moi, l’effet baba est raté.
C’est très bien, une cuisine enjouée et bien sentie, mais un service plus attentionné, prenant le temps de l’échange avec le client ,serait bienvenu.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :