Garnier – Paris (75008)
26.12.11 - Guillaume - 716lavie
Voilà une institution du poisson et du fruits de mer à Paris, un vaisseau amiral vestige de la grand époque du quartier Saint Lazare. C’est très bon mais le service tangue un peu trop pour moi vu le prix.
Il est agréable, très grand et il y a plein de tables un peu tranquilles donc je ne vois pas pourquoi la femme au téléphone, au lieu de me rassurer elle m’a laissé dans la merde.
La petite histoire
J’ai décidé de publier certaines chroniques de restos même quand ceux-ci ne me donnent pas entière satisfaction. En revanche je ne les archiverai pas.
Nous y avons été pour un anniversaire, en appelant un peu fébrile pour la réservation (je voulais être sûr de trouver un coin calme), je demande s’il est possible d’avoir une table un peu tranquille vu que c’est un anniversaire. J’avais par ailleurs lu dans un article que ce resto était parfait pour les grandes occasions donc je me disais qu’ils devaient être habitués. On me répond : ah ça non je peux pas vous dire, vous venez et vous verrez avec le maître d’hôtel s’il peut vous trouver qqch.
J’ai trouvé ça pour le moins cavalier, peu commerçant : pas malin tout simplement.
Le maître d’hôtel en question était très sympa, arrangeant, en bref il connaissait son métier de maître d’hôtel.
La personne qui nous servait était celle que j’avais eue au téléphone : pas méchante mais trop speed, pas assez douce, dans le rush stressé en permanence et jamais dans le déroulé paisible d’un resto classe avec ses attentions et ses anticipations. Une fois elle a rempli la carafe avant qu’on l’ait fini et c’est l’un des rares moments où j’ai senti qu’elle faisait plus que juste nous envoyer le plus vite possible ce que nous avions commandé.
Entrée
Huîtres superbes, pour le coup conseillées par notre serveuse,
Saint-Jacques aux épinards
C’était la pleine saison et donc qualité top.
Sardines grillées
La personne qui les a prises voulait exactement ça et était enchantée.
Dessert
Le maître d’hôtel me l’a recomandé : le mille feuille maison mais la crème patissière est remplacée par de la glace, c’est très léger, c’est parfait.
Que dire ? Un goût amer quand même. Ils ont un menu le midi plutôt bien troussé (à je ne sais plus combien) et pas trop cher, dans ce cas je pense que ça va. mais quand on claque l’équivalent de 60 euros par personne pour une repas d’anniversaire, on aimerait bien : souffler complètement, ne pas avoir à subir le rush de la serveuse, ne pas non plus voir le mâitre d’hôtel prendre l’air exaspéré lorsqu’un jeune commis casse des verres : ça fait pas classe tout ça. Sinon le décor et la qualité des produits sont parfaits. Dommage.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :