Oh My Noodle – Paris (75008)


28.04.23 - Guillaume - 716lavie
Oh My Noodle
10 Rue du Colisée
75008 Paris
09 62 68 05 27
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 22h et les samedi et dimanche de 11h30 à 15h et de 18h à 22h
Métro : Franklin-Roosevelt (1, 9)
Bus : Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt (80, 93), Rond-Point des Champs-Élysées (73), La Boétie - Champs-Élysées (32)
https://www.oh-my-noodle.fr/
Sinon il y a ce resto en face
Bistro Baghdad – Paris (75008)
- Le résumé -

Encore un bon plan près des Champs-Elysées, là où on ne sait jamais où manger et là où beaucoup d’entre vous sont amenés à travailler. Ici ce sont des lamen de Lanzhou, des soupes chinoises au boeuf typiques de cette ville du nord-ouest du pays.

- La petite histoire -

C’est mon amie chinoise qui m’en avait parlé, mais en ayant lu les avis google, j’étais refroidi. Ensuite j’ai rencontré une mère et sa fille américaines en voyage à Paris, qui vivaient depuis 10 ans en Chine, elles étaient tombées sur ce resto par hasard en se baladant et m’avaient écrit : “Yesterday we went to Oh My Noodle. Authentic Lanzhou Lamen noodles from Lanzhou area of China. We should know…lived there for 10 years. It’s delicious and worth going if you’ve never been! Especially for a food blogger.” Je m’étais dit, “ok ça ne rigole pas”. Mais j’étais toujours sceptique. Ensuite j’ai rencontré quelqu’un qui y avait été et n’avait pas été bluffé.

Puis entre deux visites guidées, je suis allé me restaurer ici car je voulais en avoir net avant de publier Le Bon Plan Restos n°2, je suis entré, sur mes gardes. L’entrée est peu engageante car étroite et un peu sombre, mais au fond du couloir, on trouve une belle salle, joliment décorée, qui plus est pour ce type de resto rapide dans ce quartier. Je déballe tout à la serveuse : “mon amie chinoise, mes craintes au vu de certains commentaires, etc…”. Elle réagit bien et j’apprécie. Je lui explique que je suis barbouillé, j’avais une indigestion qui ne passait pas et pense donc prendre les Lamen de Lanzhou au boeuf classiques. Elle me dit que c’est bien pour ce que j’ai. Voyant le menu, j’hésite, je lui demande ce qu’il y a dans les ravioli, elle me répond “crevettes ciboulette”, je fais un peu la moue car mon indigestion est apparue après avoir mangé des moules et là, d’elle-même, elle me dit : “restez juste avec la soupe, c’est mieux par rapport à votre état”. J’ai apprécié.

Depuis que je l’ai publié sur insta, j’ai eu au moins deux retours de lecteurs bossant dans le coin qui m’ont dit que c’était leur resto préféré du quartier.

- Lieu -

Comme je le disais, la déco est chiadée tout en laissant de l’espace à chacun.

J’ai aussi beaucoup apprécié le concept d’avoir une immense table en bois destinée à ceux qui mangent seuls, c’est malin plutôt que de les isoler dans des coins.

- L'équipe -

Je l’ai évoquée dans la Petite Histoire, mais la serveuse qui a pris ma commande était très sympa. Une autre m’a ensuite apporté mon plat, mais là aussi, sans avoir la même connexion, il y avait un certain sérieux.

Enfin en sortant, j’ai repéré le patron (j’ai appris ensuite qu’ils étaient trois), élégant et sympa. Il avait autrefois un resto près de Grenoble et un autre dans l’Oise. Il m’a confirmé que toutes les nouilles étaient maison, faites sur place, c’est le monsieur qui est tout de suite sur la gauche qui s’y colle, mais comme il est de dos, on ne fait pas forcément attention.

- Le repas -

Je suis resté sur le classique, d’autant plus que mon amie chinoise m’avait dit que c’était le seul plat qui valait vraiment le coup ici. C’était parfait pour mon estomac dérangé. Par ailleurs, j’aime beaucoup ces soupes au bouillon, non pas neutre, mais doux, elles ont des vertus désaltérantes et nettoyantes, elles vous nourrissent en vous hydratant bien. Je remarque que pas mal de lecteurs ne les comprennent pas, c’est pareil pour la cuisine Yunnan, ils cherchent le côté pimenté/épicé dans la nourriture asiatique et sont décontenancés quand c’est plus calme, gageons que cela viendra avec le temps. J’ai beaucoup aimé mais c’est vrai qu’il n’y a pas une grande diversité de goûts vu le nombre réduit d’ingrédients, par ailleurs il y a beaucoup de pâtes, on sent que ça ne leur coûte pas grand chose donc il ne faut pas nécessairement se forcer à toutes les manger.

- Le bilan -

Un super plan plein de surprises, je ne m’attendais pas à trouver cela ici et en plus avec ce confort de salle, rien à avoir avec ces restos à la mode type Tran Tran Zaï qui sont beaucoup plus bruyants et avec une densité de tables bien plus grande.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023