Ile d’Ouvéa (Nouvelle Calédonie)
21.08.18 - Guillaume - 716lavie
Y aller :
Air Calédonie a un vol direct depuis Nouméa. En plein été en janvier, j’avais payé 20500 francs Pacifique soit 171 euros, ce qui était cher mais je n’avais pas d’autres choix.
Sur place :
Lok Ouvéa
Tél : +687 457 377
Cette location de voitures est au top, ils vous attendent à l’aéroport. Globalement les formalités ne sont pas contraignantes, nous sommes tombés sur une femme sympa qui nous a donné et repris la voiture au départ.
Kilem Transport
Tél : 983829
Kilem transport propose des transferts en direction de l’aérodrome à partir de 1 000 CFP (8,40 euros) au départ du sud de l’île. Excursion avec visite des sites 3 500 CFP (29 euros) par personne. J’avais aussi noté 3500 la journée pour un scooter.
Chez Dydyce, Chez Rachelle et Pierre Kaouma
Tél : 457287 – Mobile : 947821
Email : champagne@lagoon.nc
le site
Un des meilleurs rapports qualité prix, nous avons dormi dans une grande case agréable pour un prix très correct et le repas du soir est très bon. Le mari Pierre-Kaouma organise des excursions sur les ilots avec randonnées palmées.
Hôtel Le Beaupré
le site
Ancien gite transformé en hotel.
Pierre Kaouma
Le mari de Rachelle du gîte Chez Dydyce organise des excursions sur son bateau qui démarrent de l’autre bout de l’île, du côté de Mouly. Pierre est très expérimenté et sait bien où vous emmener mais il est aussi assez grande gueule, soyez prévenus. Nous avons eu la chance de voir des requins, trippant (voir la vidéo).
Voici la carte de mes bons plans 716 :
Pont de Mouli
Voir les jeunes qui sautent du pont est réjouissant. Le pont permet de franchir le bras de mer qui sépare l’île de Mouli de l’île principale d’Ouvéa. Profitez de la vue sur baie de Lekiny et ses falaises, vous n’avez jamais rien vu de tel.
Trou Bleu d’Hanawa et trou aux tortues
Nous y avons été aussi, je vous renvoie aussi à cet article pour plus de détails. C’est comme un lac en profondeur mais on ne peut pas y plonger car ce serait trop dur d’en remonter si on n’a pas la technique (les locaux y arrivent). On vient donc ici pour se faire une petite balade au milieu des buissons avant d’apprécier le calme des lieux et la rareté du décor.
D’une manière générale, profitez de l’île pour vivre à son rythme et savourez son ambiance de bout du monde.
Sans filtre
Chez Dydyce
Comme dit plus haut, nous avons très bien mangé chez Dydyce, c’est sa fille qui avait cuisiné.
Didewaa Matafou
J’ai été dans ce petit resto qu’on m’avait conseillé. C’est assez cher mais on y mange très bien la spécialité de l’île, le crabe de cocotiers, concoctée par la maîtresse des lieux (ci-dessous). Le crabe de cocotiers peut être mortel s’il n’est pas bien choisi donc mieux vaut s’en remettre à ceux qui maîtrisent ça. Le lieu et l’ambiance sont authentiques mais préparez-vous à ouvrir votre portefeuille, le prix du crabe de cocotier est proche de celui du homard en métropole.
Deux autres lieux :
Portes du Paradis
Un autre endroit pour manger du crabe de cocotier dans un décor de case.
Soleil Levant
Tél : +687861243
Très bon dîner m’a-t-on dit.
Le Paradis d’Ouvéa
C’est LE grand hôtel chic de l’île, nous y avons été juste pour boire un verre en profitant du cadre.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :