Khai Tri – Paris (75013)


08.02.17 - Guillaume - 716lavie
Khai Tri
93 Avenue d'Ivry
75013 Paris
01 45 82 12 40
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h
- Le résumé -

Comment ne vous en ai-je pas parlé avant alors qu’il figure dans mes adresses fétiches? Voilà le Banh Mi historique du 13ème et, pourrait-on dire, de Paris.

- Lieu -

Il est situé dans une petite librairie, si bien qu’il est aisé de passer devant sans le remarquer, à moins que ce ne soit à l’heure du déjeuner.

IMG_6700

- L'équipe -

J’ai toujours trouvé l’équipe pro et sympathique, c’est une ambiance familiale et simple qui concourt beaucoup au succès de l’adresse. Les gens du quartier aiment venir ici et soutenir l’équipe, ils y sont attachés.

IMG_6714

- Le repas -

Le Banh-mi ici c’est quelque chose car il y a ce goût du maison, on sent le coeur à l’ouvrage. Même si parfois je les aimerai un peu plus acidulés ou avec plus de coriandre, il y a ce goût solide, on sent qu’on ne se moque pas de vous et on vous sert ce que eux-mêmes seraient prêts à manger, le banh mi spécial est à 4,10 euros. Chose importante : la qualité ne varie pas malgré tout ces années. Demandez bien du piment.

Ce que j’adore aussi ici, ce sont leurs Banh Gio, du riz gluant avec champignons noirs er porc cuit dans une feuille de bananier.

- Le bilan -

Vous allez me dire : c’est quoi cet article super court? Et oui, il me fallait absolument un article afin de le faire figurer dans mon top Banh Mi mais je n’ai pas toujours l’Odyssée d’Ulysse à raconter. Quand c’est bon, sérieux et sympa, c’est bon, sérieux et sympa, point.