L’Epi Dupin – Paris (75006)
13.08.12 - Guillaume - 716lavie
75006 Paris
Fermé le week-end et le lundi midi
Métro : Saint Placide, Sèvres Babylone, Rennes
http://www.epidupin.com/fr/index.php
Qu’est-ce que c’est bon pour ce prix-là ! Ce serait le paradis si on se sentait tranquille et choyé mais à Paris il est très difficile d’avoir une telle qualité pour ce prix dans un cadre apaisé.
Il est bien situé dans la calme et claire rue Dupin à 10 mètres du Bon Marché. Le resto est joliment décoré mais les tables sont vraiment proches les unes des autres, remplissage oblige.
La décoration
On joue le “rustique classe” : poutres peintes en blanche et pierres de taille apparentes, comptoir classe en bois avec lumières tombantes, c’est élégant et sobre.
La petite histoire
J’y étais allé plusieurs fois il y a 4, 5 ans et j’avais été conquis à l’époque par le rapport qualité-prix même si je gardais aussi le souvenir d’un repas à deux, le soir, un peu bruyant.
Depuis j’étais resté sur ces bonnes impressions et l’avais donc chroniqué dans ce blog bien que n’y étant pas retourné.
J’ai décidé d’aller vérifier ce qu’il en était aujourd’hui et j’ai dû m’y prendre à deux reprises.
1ère fois : la tablée d’amis du vendredi, je téléphone le jeudi pour réserver : il reste plus que 22h30. Bon à défaut de mieux, je prends. Le vendredi je retente le coup dans la journée car on m’avait dit que ça pouvait se dégager. Non me dit-on, toujours rien de dispo. Ok.
Le soir, on prend l’apéro juste à côté histoire d’être sur le qui-vive. Sauf qu’à 22h30, défection dans les rangs, certains ne sont plus motivés pour s’enquiller un resto. Je propose de la tenter quand même.
On se pointe, on reste dans l’entrée quelques minutes sans que personne ne vienne nous voir. Bon vous me direz, j’aurais pu venir m’annoncer. C’est vrai. Mais l’activité type ruche à 22h30 en décourage plus d’un, du coup je vais discuter avec le responsable qui est le chef ayant ouvert ce resto. Je dis le nom de la réservation, il me dit “vous n’aviez pas réservé, vous étiez en attente”.
Bon là c’était raté, on a bougé.
Cela étant, j’ai voulu me la retenter au calme. Je viens un peu fébrile car j’ai quand même été échaudé par la 1ère fois or pour moi un resto, on doit y aller le ventre détendu sinon c’est plus du plaisir. Bon là j’arrive à l’heure, c’est la ruche. Je comprends le topo : pour 30 euros on a un entrée-plat-dessert au-dessus du lot (rien qu’en lisant la carte, ça se sent : cannelloni de raie, poitrine de veau) mais à condition de remplir au maximum la salle et d’avoir un gros turn-over.
On entend le patron placer les gens : “là, je peux pas, 3 je peux vous mettre ici, non ce coin-là je vais pas pouvoir j’ai déjà une table de 4”, quand je suis arrivé et que j’ai demandé sir je pouvais manger dehors le serveur m’a répondu “euh mais faudrait libérer la table dans une demi-heure.”
Bon finalement, la personne qui devait me rejoindre parvient à se sortir des galères d’autobus et me rejoint après 25 minutes de retard. Le repas se passera bien.
Je n’ai pas mis de commentaires tellement tout était bon et percutant, net.
Cannelonni de raie aux petits légumes
Ca claque : qui en a déjà mangé?
Poitrine de veau (c’est assez rare dans les restos)
Dessert
Sablé breton aux framboises
C’est un choix, si on est dans un mood qui tolère un certain remue ménage sur le bateau, on peut y aller tranquille pour profiter d’un vrai très bon repas pour un prix honnête. Et dans le genre, ils ne courent pas les rues les restos de ce type.
Si on aime venir pépère et débonnaire, la lecture de la petite histoire devrait permettre à chacun(e) de se faire son propre avis.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :