Les Ptits Gros – Paris (75009)


29.05.15 - Guillaume - 716lavie
Les Ptits Gros
27 Avenue Trudaine
75009 Paris
09 80 77 78 82
Métro : Anvers (Ligne 2)
- Le résumé -

Un de mes plans favoris du quartier pour l’apéro et quand j’ai envie d’autre chose, je vais à l’Artisan juste à côté.

 

- La petite histoire -

J’ai connu ce bar avant qu’il ne soit repris par l’équipe des Ptits Gros et je m’étais toujours dit qu’il avait un gros potentiel. Je suis content de voir ce qu’il est devenu car bien que plus adapté à la clientèle du quartier il a su rester simple en termes d’ambiance et de prix par rapport à d’autres lieux qui s’y implantent aujourd’hui.

- Lieu -

Le lieu est idéalement situé dans cette partie calme au milieu de l’avenue Trudaine. Par chance il n’y a pas de bars à côté si bien qu’on est dans un petit îlot quand on est là-bas. C’est à mon avis l’utilisation optimale de l’avenue Trudaine, je souhaiterais qu’elle reste comme ça, tranquille et vivante à la fois.

IMG_7368

- L'équipe -

Au début j’avais un peu du mal mais maintenant il y a une équipe de jeunes bien en place et très sympathique.

- Le repas -

Durant l’happy hour qui dure jusqu’à 21h, la pinte de bière et la coupe de Champagne sont à 5 euros, et la pinte de mojito est à 8. La pinte de mojito parlons-en, il y a un barman qui la réussit particulièrement bien et quand c’est lui elle est tellement dosée que l’effet est radical, généralement à la moitié on a envie de chausser des espadrilles et d’enlever sa chemise, parfait à boire à deux.

IMG_7365

Ils font aussi à manger, on peut donc prendre quelques tapas en buvant des coups. Je suis plus fan des tapas que des plats à proprement parler mais c’est, quoi qu’il arrive, très honnête.

IMG_5509
IMG_8289

IMG_8290 IMG_8291

- Le bilan -

Les Ptits Gros c’est le genre de plan que j’attendais de voir venir depuis un bout de temps; surtout ça tombe bien car  le Café du Commerce rue de Clignancourt, qui occupait cette fonction de bar cool pour l’apéro avec bon happy hour bières / cocktails, est parti en cacahuète depuis qu’ils essaient de remplir leur salle à tout va et de fourguer des girafes de bières donc on n’y va plus.