Sparks – Paris (75009)


21.12.13 - Guillaume - 716lavie
Sparks
85, rue de Dunkerque
75009 Paris
06 60 68 33 58
Métro : Anvers
- Le résumé -

Sparks c’est un bar ouvert le soir au croisement de la rue Gérando et de la rue de Dunkerque en lieu et place d’une ancienne librairie. Il a été ouvert par un architecte italien en couple avec une femme russe. Pourquoi je dis ça? Parce que cette ouverture d’esprit et cette aptitude aux mélanges culturels se retrouve dans son bar.

 

- Lieu -

Le bar est magnifique. Le propriétaire a réussi un tour de force, transformer une vieille librairie qui croulait sous les bouquins en un bar chic années 20 qui de plus respecte une certaine intimité. Il est architecte et ça se voit. La salle du bas est mignonne et “relativement” calme : en effet si l’on peut être peu en bas, il n’en reste pas moins qu’on entend fort le bruit du haut.

L’autre “souci” c’est que c’est petit en haut donc on est vite les uns sur les autres, il y a l’escalier pour le sous-sol qui est au milieu de la pièce, disons qu’il vaut mieux être prévenu. Après l’ambiance est vraiment sympa.

- L'équipe -

Le patron est adorable et bon esprit, authentique. Cela fait plaisir de voir dans ce quartier qui devient à la mode un commerce qui n’en rajoute pas dans la hype débordant sur le trottoir mais qui la joue au contraire bar secret de la prohibition.

- Le repas -

Les boissons
Il y a du Spritz l’apéro italien typique avec l’Apérol. Selon moi le choix de bières pourrait clairement s’élargir, il n’y a guère que la Peroni qui change des brasseurs habituels. A mon avis le bar gagnerait clairement à avoir une gamme plus pointue afin que ce qu’on y boit soit raccord avec ce qu’on y boit, de même pour les vins. De bons cocktails seraient aussi bienvenus!

Le gros point fort ce sont des antipasti et du très bon pain servis gratuitement avec les boissons : génial, comme en Italie, enfin!
4,50 la Peroni avec les antipasti qu’on voit sur la photo.
Il y aussi des planches entières qu’on peut commander.
Je suis aussi tombé récemment sur un autre bar, le Prohibido à Montmartre, un bar brésilien tenu par des italiens (si, si!), dans lequel ils ont subitement servi d’énormes assiettes sur le comptoir dans lesquelles tout le monde pouvait piocher, bon esprit d’Italie à Paris!

 

 

 

- Le bilan -

Oui au Sparks car bon esprit! Reste plus qu’à proposer un choix de boissons un poil plus pointu:)
Mais pour y passer un moment convivial dans une atmosphère bon enfant et une déco de bon goût, c’est le bon plan. Je conseille de réserver le coin du bas si vous êtes 5, 6.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Inscrivez-vous à la newsletter !

* Champ obligatoire