Pici – Auckland (Wellington)


08.01.26 - Guillaume - 716lavie
Voir l'article sur Auckland
Pici
Shop 22, St Kevin's Arcade, 183 Karangahape Road
1010 Auckland
Ouvert tous les jours de 17h30 à 22h
https://www.picipasta.co.nz/menu
- Le résumé -

Le credo de Pici : « on n’est pas un resto italien, on est un resto qui fait des pasta et du vin nature. » C’est réussi, c’est bien plus proche de la cuisine italienne que certains restos parisiens qui veulent faire italien en trichant.  Par exemple ici, les fettucine alla vongole avec les moules fraîches en direct de l’île du sud (j’ai demandé) sont passées par une préparation à base d’anchois – ail – piments, original mais fidèle dans l’esprit.

 

- La petite histoire -

Pici a ouvert en 2020 à Auckland. 3 patrons : 2 chefs, 1 expert en marketing. Je l’ai trouvé via Raisin grand bien leur fasse. C’est d’ailleurs drôle : il y avait une serveuse écossaise et une autre qui avait habité en Écosse et avait fait un tour d’Europe de deux mois avec son mari en explorant les restos vin nature grâce à l’application Raisin.

- Lieu -

Le seul vrai point noir, c’est la musique ultra forte jamais je n’avais vu un resto avec de la musique aussi forte. Cela étant ils ont accepté de baisser et ensuite ça allait nickel surtout lorsqu’on était au premier étage étage derrière les enceintes et non pas en dessous.

- Le repas -

Panzanelle (salade à base de pain, d’oignons et de tomates) : stracciatella, heirloom tomatoes (tomates anciennes)

Carpaccio de boeuf, sauce à l’anchois

Bitter leaves, salted ricotta, orange vinaigrette : salade, ricotta salée, vinaigrette à l’orange

Fettucine alla vongole avec les moules fraîches en direct de l’île du sud (j’ai demandé) sont passées par une préparation à base d’anchois – ail – piments, original mais fidèle dans l’esprit.

Les cacio e pepe, plat signature de la maison, sont riches en poivre noir, on y est, malin aussi l’idée d’utiliser des pâtes fraîches larges, des pici justement, qui boivent la sauce.

 

Je pourrais rentrer encore plus dans les détails, la sélection de vins alterne, vins kiwi et européens.

Sorbet orange délicieux servi, avec un vin orange Blood Playfight  de Nelson dans l’île du sud. Ça me rappelait les glaces orange givrée et citron givré que je mangeais à la crêperie quand j’étais petit et que j’ai retrouvé ensuite dans les restos chinois, sauf qu’ici c’est du vrai.

Cheesecake, bien salé, servi avec de l’huile d’olive.

- Le bilan -

Une option merveilleuse à Auckland qui marche le lundi soir, jour de grosse fermeture en Nouvelle-Zélande. Le Resto a à peine quatre ans et ils en ont déjà ouvert deux autres : le bar à vin nature Tappo à côté et la pizzeria Ooh-Fa dans un tout autre quartier à 3 kms.

Attention l’addition tout de même, ça grimpe vite : 208$ à deux pour 4 verres de vin, 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, 1 boisson non alcoolisée.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024



Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023