Pizzeria Da Michele – Naples (Italie)


08.01.13 - Guillaume - 716lavie

Pizzeria Da Michele
Via Cesare Sersale, 1
80139 Naples, Napoli
Tél : 081 553 9204
le site

Le résumé
C’est la pizzeria la plus connue de Naples et son lot de touristes, de napolitains, de photos de Julia Roberts. 2 heures d’attente ce samedi-là pour être assis (30 min. seulement en prenant à emporter). On l’aura compris, on vient ici comme on va à la guerre, une fois c’est sympa si on est vraiment motivés.

La pizzeria
Il y a foule dehors, attention on doit rentrer pour chercher son ticket (couleur spécifique selon qu’on attend pour emporter ou sur place). Ensuite on ressort et on attend qu’on vous appelle. Pour emporter, la file d’attente tient parfois dans le resto.
Autant dire qu’on ne vient pas ici pour un dîner aux chandelles mais ça on l’avait compris.
(jai fait la photo à la volée car je ne voulais pas fixer les gens, elle est floue mais comme ça on ne les reconnaît pas, c’est aussi bien et ça donne tout de même une idée de l’ambiance).

L’équipe
Ben c’est pas franchement la joie, enfin ça dépend, le monsieur âgé à la caisse voit passer tellement de monde qui de plus lui parle dans toutes les langues qu’il a la distance qu’ont certains patrons de café parisiens qui voient défiler trop de monde. Cela étant, ça reste Naples et pour peu qu’on capte les codes, ça se passe bien. Les gars qui sont autour du four sont plus jeunes et de bonne énergie.

On connaît l’histoire, la pizza est enfournée 1 minute à peine dans un four à 450 degrés et hop.
Margherita ou Marinara (ail, origan) , il n’y a que ça ici.
Comme je l’avais dit dans une précédente chronique, dans une pizzeria napolitaine il y a une personne pour chaque poste : celle qui fait la pizza, celle qui la met au four, celle qui apporte la pâte, etc…

La pizza
Et bien elles sont bonnes:)
La Margherita

La Marinara (ail, origan)

On avale ça dehors sur la capot d’une voiture et hop le tour est joué!
Le quartier est populaire, on commence à quitter le Spaccanapoli (le Vieux Naples) pour se rapprocher de la Gare.
3 ou 4 euros la pizza, je ne sais plus.

Le bilan
Cela vaut le coup pour connaître ce fameux goût, Da Michele étant réputée la “meilleure” y compris pour les Napolitains. Ensuite notre palais aura en stock dans sa bibliothèque de goûts celui de cette fameuze pizza napolitaine et cela fera un référent en plus dans l’appréciation des futures pizzas.
Cela étant si vous n’y allez pas, ce qui était le cas lors de ma 1ère visite, ne considérez pas que vous êtes passés à côté de Naples, ici toutes les pizzas sont bonnes et pour peu qu’on se démerde bien – notamment en mangeant tôt – on peut se régaler sans faire la guerre comme ici.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris