Retour à l’As du Poulet avec l’émission Très Très Bon – Paris (75014)


23.01.24 - Guillaume - 716lavie
L'As du Poulet
19 Rue Delbet
75014 Paris
01 45 43 19 19
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
Métro : Alésia (4), Plaisance (13)
Bus : Alésia - Didot (58, 62)
https://las-du-poulet.hubside.fr/
- Le résumé -

L’As du Poulet est toujours cette halte portugaise sise près de Porte d’Orléans : elle est pleine à craquer en permanence d’une clientèle hétéroclite constituée de personnes de tout âge et de tout milieu, portugais comme non portugais et en plus de la cuisine maison avec de bons produits, c’est ça qu’on aime aussi.

- La petite histoire -

Je vous avais parlé de l’As du Poulet, mais j’y avais été le jour de leur réouverture et forcément ils étaient en pleine bourre, je me disais que cela serait bien d’y revenir un peu plus tard quand le bateau aurait repris sa vitesse de croisière. Quand l’émission de TV Très Très Bon m’a proposé de présenter un nouveau resto dans l’émission (après celle consacrée à Miam Miam Cool), je leur ai suggéré l’As du Poulet. Bingo, ils étaient chauds direct et on a calé le tournage fissa.

- Lieu -

Comme j’étais en plein tournage, je n’ai pas pris des masses de photos, surtout que c’était le midi et que c’était plein donc il était aussi dur d’éviter les visages.

- L'équipe -

Ils sont deux associés, mais ce ne sont pas eux sur la photo 🙂 Ce sont 2 potes depuis plus de 20 ans, tous les deux d’origine portugaise, ils voyaient ce type de Churrasqueira au Portugal et ont eu envie d’ouvrir un truc semblable, la Churrasqueria Galo de la rue de Dunkerque les a aussi inspirés. Ils avaient bossé dans la restauration-hôtellerie en service, kiffaient la bouffe et ont eu envie de se lancer dans l’aventure.

En salle il y a les deux patrons plus une dame, sympa. J’ai profité de ce que l’équipe de Très Très Bon filmait les cuisines pour aller y jeter un oeil, c’est une grosse cuisine très propre et ça ne chôme pas, le chef est portugais.

- Le repas -

Du mardi au vendredi ils essaient de trouver un plat traditionnel portugais selon les arrivages de viande, en effet le frère de Tino, un des deux associés, est boucher et les approvisionne en fonction de ce qu’il a. Il y a néanmoins quelques immuables : la morue a bras chaque vendredi, le poulpe grillé ou la carne alontejana le samedi. Le midi en semaine la formule est à 13,50 pour plat du jour – verre de vin – café, ce qui est très cool.

Bon je n’ai pas pris le plat du jour en photo, pourtant il était original : un rancho (un type de feijoada) avec des pois chiche, des carotte, pied de veau, chorizo, pommes de terre et petites pâtes. C’est une recette de la région de Trás-os-Montes et Alto Douro. Tino m’avait envoyé du plat pendant qu’il mijotait.

C’était très bon, mais le seul truc c’est que les pâtes étaient trop cuites car on a mangé un peu en fin de service et ils laissent les pâtes dans le plat afin qu’elles s’imbibent du jus et du goût. J’en ai parlé avec Tino, un des deux patrons, sans doute serait-il mieux de mettre à plusieurs reprises de nouvelles pâtes, mais quoi qu’il en soit, le plat était super bon et le menu déjeuner est à un super prix : 13,50 pour le plat et un café.

Voici des recommandations parmi la carte :

Entrées
Chorizo
Pasteis
Assortiment (panadinhos : poulet frit avec marinade épicée)

Plats
Rancho
Hauts de Cuisse désossé avec la sauce épicée dessus
Bife a casa (sorte de sauce au poivre maison sur coeur de rumsteck)
Picanha : c’est de l’aiguillette de rumsteck mais façon brésilienne (en France ils enlèvent le gras, en Amérique du sud, il laissent tout le gras, comme ici ils grillent sur la braise, ça donne du goût)
Frites classiques, tu peux les avoir épicées, la « Batata palha », sorte de frite très croustillante et taillée très finement
Riz aux poivrons

Desserts
Tout maison sauf les pasteis
Pudim
Rabanadas : brioche perdue de Noel (porto, oranges confites, vanille, d’autres mettent de la cannelle, du citron)

Histoire de goûter d’autres plats pour l’émission, on a aussi pris une picanha

Riz aux poivrons

Hauts de Cuisse désossé avec la sauce épicée dessus

La sauce épicée maison qui va bien

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .

Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Le Bon Plan Restos 2023-2024




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2023