Toad Hall – Motueka (Nouvelle Zélande)


18.09.13 - Guillaume - 716lavie
Toad Hall
502 High St S
7120 Motueka
http://www.blogger.com/www.toadhallmotueka.co.nz
- Le résumé -

Un plan à connaître dans cette ville qui ne regorge pas de pépites culinaires : un grand coffee shop et magasin de fruits et légumes organiques situé à l’entrée de la ville. Parfait pour faire des courses lors d’un road trip ou se poser tout simplement.

- Lieu -

Si vous allez vers le Parc Abel Tasman sur la côte nord de l’île du sud, alors vous passerez très probablement par Motueka, une ville qui n’a pas un charme dingue. Disons qu’elle concentre pas mal de voyageurs l’été et c’est aussi une base pour des tours en kayak sur la mer, très connus.
Il n’y a pas beaucoup de restos qui m’ont attiré l’oeil, j’ai plus été choqué par la rue principale façon Ok Corral et ses énormes Mac Do et KFC qui sont côte à côte.
Comme dit plus haut, ce Toad Hall est à l’entrée de la ville : on tombe d’abord sur le magasin de produits organiques et le café puis à l’extérieur on a une jolie salle.

- Le repas -

J’y suis venu pour le café et pour acheter des fruits et légumes mais aussi pour déguster leurs glaces aux fruits rouges qui sont fameuses.
Ils prennent les fruits frais devant vous, les mixent minute en les mélangeant à la glace et hop!

- Le bilan -

J’étais ravi qu’on m’ait indiqué le plan, je ne suis pas sûr qu’il y en ait d’autres comme ça sur Motueka, c’est donc bon à connaître. Surtout qu’après Motueka vous attend l’une des routes élues parmi les routes de montagne les plus effrayantes du monde, je dirais en tout cas l’une des plus chiantes à conduire, surtout si vous avez une vieille Japonaise qui se traîne, car elle tourne sans arrêt sur 60 kilomètres. En revanche la vue est superbe. Mais bon vous serez content d’avoir fait le plein de vitamines.
Pour info, la Nouvelle Zélande s’est mise à importer des voitures japonaises d’occasion dans les années 80 si bien que des marques européennes ont progressivement disparu.
Si vous louez des voitures, il y a de fortes chances que ce soit une Japonaise avec quelques kilomètres au compteur.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme de Paris

 Paris je t’aime - partenaire officiel 2022