Top 3 des restaurants 716lavie à Paris en 2019
28.06.19 - Guillaume - 716lavie
J’avais fait en 2019 un Top 10 de mes restaurants fétiches mais cette année j’ai eu envie de ne mettre que ceux dans lesquels je retourne tout le temps, sans chercher à faire figurer tous les genres de gastronomie possibles.
Miam Miam Cool
41 Rue de Provence
75009 Paris
09 81 65 70 10
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 21h
Métro : Chaussée d’Antin – La Fayette (7)
Parce que ce sichuannais, en fait de la région de Chongking, propose des plats de pâtes et vermicelles (chauds, froids, en soupe ou non), absolument délicieux, pas gras, de qualité constante, avec un accueil qui va bien, des prix aussi. C’est délicieux et sympa, j’y vais tout le temps. 9 ans que je diggue des restaurants chinois à Paris, rares sont ceux qui restent au top plus de 3 ans, on verra pour Miam Miam Cool mais depuis un an que je le connais il est définitivement aussi miam miam que cool.
Lire la chronique de Miam Miam Cool
Ci-dessous vermicelles aux tripes, faut que je fasse un dessin en plus?
May Hong
44 Avenue d’Ivry
75013 Paris
01 45 82 20 01
Ouvert tous les jours sauf le jeudi de 11h à 18h
Métros : Olympiades (14), Tolbiac (7)
Tramway : Porte d’Ivry (T3a)
Parce que je finis toutes mes visites guidées du 13ème arrondissement (Butte aux Cailles et Quartier Chinois) ici : c’est très très bon. Le phô est excellent, la carte est courte, concentrée sur les soupes, l’équipe familiale, le resto est pour les initiés car situé au bout de la galerie marchande Oslo avec vue sur la dalle des Olympiades (tu connais pas, tu trouves pas); par ailleurs les horaires ne trompent pas : 11h-18h tous les jours sauf le jeudi, point barre, on est donc garanti de la qualité du bouillon qui ne sert que pendant un long service. La clientèle est majoritairement d’origine asiatique. Du sérieux May Hong, c’est ma cantine qui ne déçoit jamais.
Auberge Saint-Jean de Luz
25 Rue Le Sueur
75116 Paris
01 45 00 13 05
Ouvert le midi du lundi au vendredi
Métro : Argentine (1)
Bus : Argentine (73)
Parce que j’adore la cuisine à l’ancienne et la vibe à l’ancienne aussi : quand c’est sérieux, qu’on fait les choses bien, sans esbrouffe et qu’on s’inscrit dans le long terme. Colette va tous les jours à 3h du matin chercher ses produits à Rungis. C’est aussi en partie pour ça que le resto est ouvert seulement le midi du lundi au vendredi. J’y laisse 30 à 40 euros chaque fois que j’y vais, ce qu’auparavant je ne dépensais jamais pour un déjeuner : je les laisse de bon coeur et avec grand plaisir. Il y a de l’espace, le lieu est confortable et l’accueil est Rolls-Royce.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir par e-mail les prochaines trouvailles de 716lavie. Vous pouvez également suivre 716lavie sur Facebook et Instagram .
Vous aimez 716lavie ? Vous pouvez m’encourager et me soutenir financièrement sur Tipeee :