Au bon moment comme à la maison – Paris (75020)


22.01.20 - Guillaume - 716lavie
Au bon moment comme à la maison
18 rue de Lagny
75020 Paris
01 71 37 69 47 - 06 03 08 19 27
Ouvert du mardi au dimanche midi et soir
Métro : Nation (1, 6)
Rer : Nation (A)
Bus : Nation - Trone (26, 56, 86, 215, 351)
- Le résumé -

Ce restaurant marocain est enfin relocalisé derrière la place de la Nation. Je l’avais connu ailleurs dans le 12ème et lorsque j’avais découvert sa fermeture, j’avais été attristé. Le revoilà, dans un espace plus grand et ça cartonne. Cela fait un moment que la chronique est prête mais comme il figure dans mon Bon Plan Restos, je voulais attendre que celui-ci sorte pour parler de celui-là.

- La petite histoire -

La personne qui me l’avait conseillé lorsqu’il était rue de Wattignies, habitait juste en face. J’étais venu et j’avais immédiatement “716isé” l’adresse. Ensuite j’avais découvert qu’elle n’existait plus et j’en étais fort marri. Le monsieur m’avait bien dit à l’époque qu’il cherchait un local plus grand mais des “Comme à la maison” sur Paris, il en existe pas mal, voilà pourquoi je n’étais pas si sûr que celui-ci derrière la Nation était bien le nouveau bébé du même patron. Un coup de fil et c’était réglé, il se souvenait de moi. Nous y sommes donc allés manger un dimanche midi alors qu’une pluie dantesque s’abattait sur la ville.

- Lieu -

La déco est fantastique car elle mixe des éléments de déco du resto chinois qui devait être ici auparavant avec une décoration marocaine. De même qu’il y avait eu une expo au musée de l’immigration sur les Lieux Saints Croisés, on devrait envisager une expo sur les Restaurants Croisés. Je me souviens de ce resto chinois rue de Dunkerque qui avait gardé les assiettes traditionnelles pour les crêpes de la crêperie bigoudène qui l’avait précédé.

En ce dimanche midi, il y avait plusieurs familles originaires du Maghreb qui venaient nombreuses pour un repas de fêtes, c’est bon signe.

- L'équipe -

J’ai retrouvé le patron fort occupé avec sa salle pleine mais toujours aussi sympathique. Il y avait aussi une jeune femme au service.

- Le repas -

Il y a un menu du jour à 16,90 avec entrée-plat ou plat-dessert, ou 18, 90 avec entrée-plat-dessert. Et sinon le midi en semaine il y a un menu à 15,90 entrée-plat-dessert avec un plat français, le  vendredi c’est poisson. Les prix à la carte m’ont semble-t-il légèrement augmenté mais rien de grave.

Plats

Tajine olives, citrons confits

Tajine fassi : oignons confits, raisins secs, miel, c’était le meilleur, 13,90 avec poulet, 15,80 avec agneau.

Le patron nous a expliqué qu’il utilisait exclusivement la semoule Dari car elle était fine et devait être nécessairement travaillée, ils peuvent donc insister plus sur les légumes que la sauce. Il m’a dit que d’autres restaurateurs travaillent avec la semoule Renard qui est plus grosse donc souvent moins travaillée, ainsi il est plus facile pour eux de l’accompagner d’un bouillon plus léger car on y a mis moins de légumes et plus d’eau c’est tout bénef’ pour le restaurateur, un peu moins pour le client.

Dessert

Une belle salade d’orange.

J’ai trouvé que l’assortiment de pâtisseries était à un prix assez élevé, autour de 11 euros mais le monsieur nous a garanti que c’était dans l’idée de le partager.

On a fini avec un thé à la menthe à 2 euros.

- Le bilan -

C’est une adresse que j’aime beaucoup et alors là dans ce coin-là derrière Nation, je vous défie de me sortir beaucoup de spots de ce genre.

A question? A reaction? We'd love to hear your feedback!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*






Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.




Votre inscription est confirmée.

S’inscrire à la Newsletter









Membre de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Office du Tourisme et des Congrès de Paris